Accroître les taux de réponse des ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Title :
Accroître les taux de réponse des sollicitations promotionnelles en vente à distance. Proposition d’une segmentation concomitante des clients et des offres
Author(s) :
Carpentier, Laurent [Auteur]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]

Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Journal title :
Décisions Marketing
Pages :
75-91
Publisher :
Association Française du Marketing
Publication date :
2015-09-21
ISSN :
0779-7389
Keyword(s) :
offres promotionnelles
vente à distance
hétérogénéité
segmentation
classes latentes
vente à distance
hétérogénéité
segmentation
classes latentes
English keyword(s) :
promotional offers
mail-order business
heterogeneity
segmentation
latent classes
mail-order business
heterogeneity
segmentation
latent classes
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
Dans un contexte de rationalisation des coûts d’envoi des offres promotionnelles par courrier et de saturation descibles, les modèles de segmentation employés par les entreprises présentent certaines lacunes. Comment ...
Show more >Dans un contexte de rationalisation des coûts d’envoi des offres promotionnelles par courrier et de saturation descibles, les modèles de segmentation employés par les entreprises présentent certaines lacunes. Comment gérerplus efficacement l’hétérogénéité des comportements de réponse des clients aux offres promotionnelles en venteà distance ? La méthode de segmentation par l’analyse des classes latentes est proposée. Les résultats de cetteétude soulignent que pour améliorer le ciblage des offres et ainsi accroître leur taux de réponse, les entreprisesdoivent procéder à une segmentation concomitante des clients et des offres promotionnelles.Show less >
Show more >Dans un contexte de rationalisation des coûts d’envoi des offres promotionnelles par courrier et de saturation descibles, les modèles de segmentation employés par les entreprises présentent certaines lacunes. Comment gérerplus efficacement l’hétérogénéité des comportements de réponse des clients aux offres promotionnelles en venteà distance ? La méthode de segmentation par l’analyse des classes latentes est proposée. Les résultats de cetteétude soulignent que pour améliorer le ciblage des offres et ainsi accroître leur taux de réponse, les entreprisesdoivent procéder à une segmentation concomitante des clients et des offres promotionnelles.Show less >
English abstract : [en]
Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approachDespite the increase of promotional offers sent by mailing, the models of segmentation used by firms showsome ...
Show more >Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approachDespite the increase of promotional offers sent by mailing, the models of segmentation used by firms showsome shortcomings. In order to more effectively manage the heterogeneity of customer responses to mail-orderoffers, a segmentation method based on latent class analysis is used. The outcomes of this study highlight that toimprove offer targeting and to increase response rates, companies should apply a concomitant segmentation ofcustomer and promotional offers.Show less >
Show more >Increase the response rate to promotional offers in the mail-order business: a twofold segmentation approachDespite the increase of promotional offers sent by mailing, the models of segmentation used by firms showsome shortcomings. In order to more effectively manage the heterogeneity of customer responses to mail-orderoffers, a segmentation method based on latent class analysis is used. The outcomes of this study highlight that toimprove offer targeting and to increase response rates, companies should apply a concomitant segmentation ofcustomer and promotional offers.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Source :