Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Activités d'écriture en FLE/FLS : aperçu des discours de la formation (n°2)
Auteur(s) :
Hamez, Marie-Pascale [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Titre de la revue :
Les Langues Modernes
Pagination :
49-56
Éditeur :
Association des professeurs de langues vivantes (APLV)
Date de publication :
2011
ISSN :
0023-8376
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Résumé :
Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s'appuie sur une sélection de discours scientifiques ...
Lire la suite >Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s'appuie sur une sélection de discours scientifiques (ouvrages et revues spécialisées) et de discours de la formation (ouvrages, articles publiés dans les revues professionnelles et/ou scientifiques). Quels dispositifs pédagogiques les discours des méthodes et de la formation ont-ils préconisés au fil du temps ? Quelles interventions professorales ont-ils suggérées ? Les dispositifs pédagogiques Les suggestions des formateurs et leurs conseils donnés aux professeurs de FLE instaurent trois formes sociales d'activité qui favorisent :-les interactions professeur-élève(s),-les interactions en binômes ou en petits groupes,-les interactions en classe entière. Les interactions professeur-élève(s).Lire moins >
Lire la suite >Cette contribution brosse un tableau des principales ressources disponibles dans la communauté professionnelle des professeurs de français langue étrangère et seconde. Elle s'appuie sur une sélection de discours scientifiques (ouvrages et revues spécialisées) et de discours de la formation (ouvrages, articles publiés dans les revues professionnelles et/ou scientifiques). Quels dispositifs pédagogiques les discours des méthodes et de la formation ont-ils préconisés au fil du temps ? Quelles interventions professorales ont-ils suggérées ? Les dispositifs pédagogiques Les suggestions des formateurs et leurs conseils donnés aux professeurs de FLE instaurent trois formes sociales d'activité qui favorisent :-les interactions professeur-élève(s),-les interactions en binômes ou en petits groupes,-les interactions en classe entière. Les interactions professeur-élève(s).Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01679618/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01679618/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- HAMEZ_MP_Fichier_auteur_activites_d_ecriture_2_2011_LM.pdf
- Accès libre
- Accéder au document