Présentation de la thèse de doctorat : ...
Document type :
Article dans une revue scientifique
Title :
Présentation de la thèse de doctorat : "Les interactions entre oral et écrit dans les démarches d'aide à l'amélioration de textes d'élèves en sixième et en classe d'accueil pour nouveaux arrivants : modèles et pratiques enseignantes"
Author(s) :
Hamez, Marie-Pascale [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Journal title :
La lettre de l'AIRDF
Pages :
23-27
Publisher :
Association internationale de recherche en didactique du français
Publication date :
2011
Keyword(s) :
culture professionnelle
pratique d'enseignement de l'écriture
didactique du français (français langue seconde - français langue première)
méthodes mixtes
interaction oral/écrit
médiation sémiotique
pratique d'enseignement de l'écriture
didactique du français (français langue seconde - français langue première)
méthodes mixtes
interaction oral/écrit
médiation sémiotique
English keyword(s) :
mixed methods
semiotic mediation
French language didactics (french as a second language
french as a first language
written language teaching practice
professional culture
oral/written interactions
semiotic mediation
French language didactics (french as a second language
french as a first language
written language teaching practice
professional culture
oral/written interactions
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Files
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01664472/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01664472/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- HAMEZ_MP_Fichier_auteur_article_Lettre_AIRDF_2011.pdf
- Open access
- Access the document