Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage: Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
Compte-rendu de lecture du "Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques" Reuter, Y. (éd.), Cohen-Azria C., Daunay, B., Delcambre, I., Lahanier-Reuter, D., (2007), de boeck, 272 pages
Auteur(s) :
Hamez, Marie-Pascale [Auteur]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Titre de la revue :
Les Langues Modernes
Pagination :
90-91
Éditeur :
Association des professeurs de langues vivantes (APLV)
Date de publication :
2007-04
ISSN :
0023-8376
Mot(s)-clé(s) :
concepts
Didactique
didactique des disciplines
Didactique
didactique des disciplines
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Résumé :
Le Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques rassemble concepts et notions dans une quarantaine d’articles, dont la rédaction a été confiée à 5 spécialistes des sciences de l’éducation, didacticiens du français, ...
Lire la suite >Le Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques rassemble concepts et notions dans une quarantaine d’articles, dont la rédaction a été confiée à 5 spécialistes des sciences de l’éducation, didacticiens du français, de la physique et des mathématiques. Comme l’affirmaient Michel Caillot et Claude Raisky en 1996, « au-delà et en deçà des didactiques spécifiques, il existe bien un champ du didactique »1. Les entrées choisies ici, le confirment car elles possèdent un spectre très large et intéresseront les didacticiens de toutes les disciplines.Lire moins >
Lire la suite >Le Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques rassemble concepts et notions dans une quarantaine d’articles, dont la rédaction a été confiée à 5 spécialistes des sciences de l’éducation, didacticiens du français, de la physique et des mathématiques. Comme l’affirmaient Michel Caillot et Claude Raisky en 1996, « au-delà et en deçà des didactiques spécifiques, il existe bien un champ du didactique »1. Les entrées choisies ici, le confirment car elles possèdent un spectre très large et intéresseront les didacticiens de toutes les disciplines.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Fichier_Auteur_CR_dictionnaire-2007.pdf
- Accès libre
- Accéder au document