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Répondre à une demande institutionnelle ...
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Document type :
Article dans une revue scientifique
DOI :
10.3917/lsdle.463.0041
Title :
Répondre à une demande institutionnelle d'évaluation : quelques problèmes de méthodologie de recherche
Author(s) :
Bart, Daniel [Auteur] refId
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Lahanier-Reuter, Dominique [Auteur]
Théodile-CIREL
Reuter, Yves [Auteur]
Théodile-CIREL
Journal title :
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale
Pages :
41-62
Publisher :
CERSE, Université de Caen
Publication date :
2013-10-01
ISSN :
0755-9593
Keyword(s) :
méthodes de recherche
commande institutionnelle
évaluation
expérimentations
English keyword(s) :
école
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cet article rend compte d’une recherche commanditée par le Haut Conseil de l’Éducation concernant l’évaluation des effets de la promulgation de l’article 34 sur les innovations et expérimentations dans les écoles, collèges ...
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Cet article rend compte d’une recherche commanditée par le Haut Conseil de l’Éducation concernant l’évaluation des effets de la promulgation de l’article 34 sur les innovations et expérimentations dans les écoles, collèges et lycées. Tandis qu’un autre article de ce numéro expose les principaux résultats de cette recherche réalisée en 2010-2011, celui-ci est plus particulièrement centré sur les méthodologies élaborées pour répondre à cette commande institutionnelle. En évoquant les tensions entre les modes de communication des différentes institutions partenaires et commanditaires, en posant clairement les problèmes rencontrés, il permet de contribuer à la réflexion sur les conditions des recherches en éducation, sur les obstacles avec lesquels elles ont à composer, sur les diffusions des résultats qu’elles établissent.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
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