• English
    • français
  • Aide
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • À Propos
  •  | 
  • Ouvrir une session
  • Portail HAL
  •  | 
  • Pages Pro Chercheurs
  • EN
  •  / 
  • FR
Voir le document 
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Didactique des SVT, Entre phénomènes et événements
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Titre :
Didactique des SVT, Entre phénomènes et événements
Complément de titre :
Entre phénomènes et évènements
Auteur(s) :
Orange Ravachol, Denise [Auteur] refId
Théodile-CIREL
Centre de recherche en éducation de Nantes [CREN]
Éditeur :
Presses Universitaires de Rennes
Lieu de publication :
Rennes
Date de publication :
2012
ISBN :
978-2-7535-2012-7
Mot(s)-clé(s) :
Éducation
Sciences
Didactique des sciences
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé en anglais : [en]
Ce livre s’intéresse à la double dimension des sciences de la vie et de la Terre qui étudient à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l’histoire des systèmes vivants et planétaires. Quelles conséquences ...
Lire la suite >
Ce livre s’intéresse à la double dimension des sciences de la vie et de la Terre qui étudient à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l’histoire des systèmes vivants et planétaires. Quelles conséquences cette double dimension, fonctionnaliste et historique, a-t-elle sur les savoirs scolaires et les difficultés d’apprentissage des élèves ? En proposant de dépasser cette tension pour une dialectique entre sciences des phénomènes et sciences des évènements, l’auteure renouvelle les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines et les questions de leur enseignement.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017