Professionnalisation en master d'ingénierie, ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Professionnalisation en master d'ingénierie, un dispositif pédagogique innovant
Author(s) :
Couturier, Catherine [Auteur]
Recherche en Éducation Compétences Interactions Formations Éthique Savoirs [RECIFES]
Zaid, Abdel Karim [Auteur]
Théodile-CIREL
Recherche en Éducation Compétences Interactions Formations Éthique Savoirs [RECIFES]
Zaid, Abdel Karim [Auteur]
Théodile-CIREL
Conference title :
Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur
City :
Angers
Country :
France
Start date of the conference :
2011-06
Book title :
Actes du Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur
Publication date :
2011
Keyword(s) :
Professionnalisation
compétences
pédagogie par problème
situation ludique
compétences
pédagogie par problème
situation ludique
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons ...
Show more >Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons les origines et caractéristiques d'un dispositif structuré par un apprentissage par problème dans une situation ludique. Le compte rendu de ce dispositif met en évidence un bilan positif pour les étudiants et les enseignants et en esquisse des pistes d'évolution.Show less >
Show more >Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons les origines et caractéristiques d'un dispositif structuré par un apprentissage par problème dans une situation ludique. Le compte rendu de ce dispositif met en évidence un bilan positif pour les étudiants et les enseignants et en esquisse des pistes d'évolution.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Files
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Open access
- Access the document
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Open access
- Access the document
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Couturier_ZAid_QPES_2011_version_finale.pdf
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Couturier_ZAid_QPES_2011_version_finale.pdf
- Open access
- Access the document