Produire des « écrits d'écran »
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Produire des « écrits d'écran »
Author(s) :
Scientific editor(s) :
Bernard André
Georges-Louis Baron
Éric Bruillard
Georges-Louis Baron
Éric Bruillard
Conference title :
Premières journées francophones de didactique des progiciels
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2003
Publication date :
2003
Keyword(s) :
Education et informatique
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
English keyword(s) :
Education -- Data processing
Information and communications technology
Educational technologies
Education
Computer-assisted education
Information and communications technology
Educational technologies
Education
Computer-assisted education
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte ...
Show more >La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte évolué, pdfLateX, permet d'une part, de concevoir des écrits d'écran au moyen d'une présentation hypertextuelle spécifiquement adaptée à un écran informatique et, d'autre part, de traiter le contenu sous la forme d'objets pédagogiques.Show less >
Show more >La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte évolué, pdfLateX, permet d'une part, de concevoir des écrits d'écran au moyen d'une présentation hypertextuelle spécifiquement adaptée à un écran informatique et, d'autre part, de traiter le contenu sous la forme d'objets pédagogiques.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Non spécifiée
Popular science :
Non
Source :
Files
- https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00145554/file/index.html
- Open access
- Access the document
- index.html
- Open access
- Access the document
- index.html
- Open access
- Access the document