Les Learning Centres, un nouveau modèle ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production dessavoirs
Auteur(s) :
Thiault, Florence [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Zreik
K.
Chaudiron
S.
Kanellos
I.
Besacier
G. (dir.).
K.
Chaudiron
S.
Kanellos
I.
Besacier
G. (dir.).
Titre de la manifestation scientifique :
Vers une épistémè numérique ? 19ème Colloque International sur le Document Électronique 24-26 Novembre 2016
Ville :
Athens
Pays :
Grèce
Date de début de la manifestation scientifique :
2016-11-24
Titre de l’ouvrage :
Vers une épistémè numérique ? 19ème Colloque International sur le Document Électronique 24-26 Novembre 2016
Date de publication :
2016
Mot(s)-clé(s) :
bibliothèque
pratique informationnelle
lieu de savoir
Learning centre
pratique informationnelle
lieu de savoir
Learning centre
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation ...
Lire la suite >L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation des pratiques socio-culturelles et le développement des dispositifs numériques, nous observons les formes d'appropriation et les modes d'instrumentation par les différents acteurs de ce nouveau modèle de bibliothèque. La dimension pédagogique et recherche de ces espaces documentaires est accentuée au profit de la circulation de l'information et de la mutualisation des connaissances. De quelle manière le numérique modifie-t-il les modalités de production et de diffusion des savoirs ?Lire moins >
Lire la suite >L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation des pratiques socio-culturelles et le développement des dispositifs numériques, nous observons les formes d'appropriation et les modes d'instrumentation par les différents acteurs de ce nouveau modèle de bibliothèque. La dimension pédagogique et recherche de ces espaces documentaires est accentuée au profit de la circulation de l'information et de la mutualisation des connaissances. De quelle manière le numérique modifie-t-il les modalités de production et de diffusion des savoirs ?Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- FThiaultCIDE19HAL.pdf
- Accès libre
- Accéder au document