Penser l'information-documentation en ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
Titre :
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original
Auteur(s) :
Thiault, Florence [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la revue :
Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire
Pagination :
30 - 33
Éditeur :
Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires
Date de publication :
2012
ISSN :
0242-2999
Mot(s)-clé(s) :
Professeur documentaliste
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont ...
Lire la suite >Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.Lire moins >
Lire la suite >Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Oui
Commentaire :
ASCL
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- florenceThiaultarticleintercdi.pdf
- Accès libre
- Accéder au document