Don't ask, don't tell, just do it.- La ...
Document type :
Article dans une revue scientifique
DOI :
Title :
Don't ask, don't tell, just do it.- La communication scientifique directe entre légalité et prise de risque
Author(s) :
Masson, Emilie [Auteur]
Commission nationale de l'informatique des libertés [Cnil]
Schopfel, Joachim [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Commission nationale de l'informatique des libertés [Cnil]
Schopfel, Joachim [Auteur]

Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Journal title :
Documentaliste - Sciences de l'Information
Pages :
24--26
Publisher :
ADBS
Publication date :
2009
ISSN :
1777-5868
English keyword(s) :
open access
open archive
academic publishing
copyright
scholarly communication
scientific information
intellectual property
law
open archive
academic publishing
copyright
scholarly communication
scientific information
intellectual property
law
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
English abstract : [en]
Un spectre hante l'édition scientifique – le spectre de la communication directe. Les communautés scientifiques s'approprient les nouvelles technologies pour s'informer et communiquer. Soutenus et encouragés par la Commission ...
Show more >Un spectre hante l'édition scientifique – le spectre de la communication directe. Les communautés scientifiques s'approprient les nouvelles technologies pour s'informer et communiquer. Soutenus et encouragés par la Commission européenne et des organismes et établissements d'enseignement supérieur et de recherche, chercheurs, enseignants et professionnels de l'information diffusent de plus en plus les résultats de recherche, publications ou données via les archives ouvertes ou des revues en libre accès.Show less >
Show more >Un spectre hante l'édition scientifique – le spectre de la communication directe. Les communautés scientifiques s'approprient les nouvelles technologies pour s'informer et communiquer. Soutenus et encouragés par la Commission européenne et des organismes et établissements d'enseignement supérieur et de recherche, chercheurs, enseignants et professionnels de l'information diffusent de plus en plus les résultats de recherche, publications ou données via les archives ouvertes ou des revues en libre accès.Show less >
Language :
Anglais
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :