LES TICE ET L'ENSEIGNEMENT DU PLE : ENTRE ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
LES TICE ET L'ENSEIGNEMENT DU PLE : ENTRE L'OUTIL INFORMATIQUE ET L'OUTIL DIDACTIQUE
Author(s) :
Journal title :
Reflexos
Publisher :
Toulouse : Université Toulouse II Le Mirail Département des langues étrangères Section de Portugais
Publication date :
2019
ISSN :
2260-5959
Keyword(s) :
Portugais Langue Étrangère
Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement
Approche Actionnelle
Pédagogie de Projets
Approche par Tâches
Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement
Approche Actionnelle
Pédagogie de Projets
Approche par Tâches
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
French abstract :
Partant d’une interrogation sur notre rapport d’enseignants de langue portugaise aux outils technologiques, je présente, dans ce travail, quelques considérations sur l’usage des Technologies de l’Information et de la ...
Show more >Partant d’une interrogation sur notre rapport d’enseignants de langue portugaise aux outils technologiques, je présente, dans ce travail, quelques considérations sur l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) dans l’enseignement/apprentissage du portugais et plus particulièrement du Portugais Langue Étrangère (PLE). De mon point de vue, l’alliance des TICE et de la perspective actionnelle, complétée par l’approche par tâches et par projets constitue l’outil didactique qui donne à l’enseignant de langues la liberté de créer les matériels les mieux adaptés à ses apprenants et est de ce fait décisive pour la consécution de l’objectif que nous poursuivons : faire que nos élèves et étudiants deviennent de vrais usagers de la langue.Show less >
Show more >Partant d’une interrogation sur notre rapport d’enseignants de langue portugaise aux outils technologiques, je présente, dans ce travail, quelques considérations sur l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement (TICE) dans l’enseignement/apprentissage du portugais et plus particulièrement du Portugais Langue Étrangère (PLE). De mon point de vue, l’alliance des TICE et de la perspective actionnelle, complétée par l’approche par tâches et par projets constitue l’outil didactique qui donne à l’enseignant de langues la liberté de créer les matériels les mieux adaptés à ses apprenants et est de ce fait décisive pour la consécution de l’objectif que nous poursuivons : faire que nos élèves et étudiants deviennent de vrais usagers de la langue.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03649290/document
- Open access
- Access the document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03649290/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Santos2019.pdf
- Open access
- Access the document