A qui profite la compétence transversale ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
A qui profite la compétence transversale ? Le cas de la compétence réflexive des jeunes en insertion
Author(s) :
Bros, Frédérique [Auteur]
Trigone-CIREL
Aït-Abdesselam, Nacira [Auteur]
Trigone-CIREL
Bellegarde, Katell [Auteur]
Profeor-CIREL
Trigone-CIREL
Aït-Abdesselam, Nacira [Auteur]
Trigone-CIREL
Bellegarde, Katell [Auteur]
Profeor-CIREL
Journal title :
Éducation permanente
Publisher :
Arcueil : Éducation permanente, Le Cnam
Publication date :
2019
ISSN :
0339-7513
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
L’article s’appuie sur une recherche à propos d’un dispositif digitalisé auprès de jeunes adultes faiblement scolarisés/qualifiés en parcours d’insertion socioprofessionnelle. Skillpass se présente comme une solution « ...
Show more >L’article s’appuie sur une recherche à propos d’un dispositif digitalisé auprès de jeunes adultes faiblement scolarisés/qualifiés en parcours d’insertion socioprofessionnelle. Skillpass se présente comme une solution « innovante » en matière d’accompagnement à la réflexivité, en articulant un serious game d’aide à l’identification des compétences transversales à une démarche collective de transfert, formalisation, valorisation de ces compétences ainsi « révélées » dans l’optique de faciliter les processus d’insertion de ces publics.Show less >
Show more >L’article s’appuie sur une recherche à propos d’un dispositif digitalisé auprès de jeunes adultes faiblement scolarisés/qualifiés en parcours d’insertion socioprofessionnelle. Skillpass se présente comme une solution « innovante » en matière d’accompagnement à la réflexivité, en articulant un serious game d’aide à l’identification des compétences transversales à une démarche collective de transfert, formalisation, valorisation de ces compétences ainsi « révélées » dans l’optique de faciliter les processus d’insertion de ces publics.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Source :