Juger la pertinence de la régulation des ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
DOI :
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Titre :
Juger la pertinence de la régulation des comportements déviants en Éducation Physique et Sportive : une comparaison entre enseignants titulaires et stagiaires
Auteur(s) :
Fruchart, Éric [Auteur]
Laboratoire Interdisciplinaire Performance Santé Environnement de Montagne [LIPSEM]
Paques Rulence, Patricia [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Laboratoire Interdisciplinaire Performance Santé Environnement de Montagne [LIPSEM]
Paques Rulence, Patricia [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Titre de la revue :
Movement & Sport Sciences - Science & Motricité
Nom court de la revue :
Mov Sport Sci/Sci Mot
Numéro :
101
Pagination :
9-21
Éditeur :
EDP Sciences
Date de publication :
2018
ISSN :
2118-5735
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé en anglais : [en]
L’objectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours d’une leçon ...
Lire la suite >L’objectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours d’une leçon en Éducation Physique et Sportive. Les participants ont indiqué leur jugement de pertinence dans 48 scénarios construits à partir du croisement de cinq informations contextuelles : la stratégie de régulation mise en place, le comportement déviant auquel l’enseignant est confronté, le niveau de la classe de l’élève, l’habitude de l’élève à adopter ce type de comportement, le comportement habituel de l’équipe d’Éducation Physique et Sportive de l’enseignant. Les résultats montrent que les stagiaires se sont distingués des titulaires dans la combinaison des informations contextuelles prises en compte dans leurs jugements.Lire moins >
Lire la suite >L’objectif de cette étude était de mettre en évidence les différences entre 30 enseignants titulaires et 24 enseignants stagiaires pour juger la pertinence de la régulation de comportements déviants au cours d’une leçon en Éducation Physique et Sportive. Les participants ont indiqué leur jugement de pertinence dans 48 scénarios construits à partir du croisement de cinq informations contextuelles : la stratégie de régulation mise en place, le comportement déviant auquel l’enseignant est confronté, le niveau de la classe de l’élève, l’habitude de l’élève à adopter ce type de comportement, le comportement habituel de l’équipe d’Éducation Physique et Sportive de l’enseignant. Les résultats montrent que les stagiaires se sont distingués des titulaires dans la combinaison des informations contextuelles prises en compte dans leurs jugements.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Date de dépôt :
2022-10-24T13:27:35Z
2022-10-26T08:50:45Z
2022-10-26T08:50:45Z
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