L’évaluation en langue vivante à l’université ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
L’évaluation en langue vivante à l’université peut-elle être pensée hors du cadre ?
Author(s) :
Conference title :
Journée d’études franco-britannique Éducation dans les pays anglophones et francophones :Héritages, contextes et représentations
Conference organizers(s) :
Émilie Perrichon, Ewen Lecuit et Isabelle Girard
City :
INSPE Lille HdF Site Outreau
Country :
France
Start date of the conference :
2022-11-14
HAL domain(s) :
Sciences cognitives/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle ...
Show more >L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle (CECRL, 2001), l’enseignement des langues est adossé à un cadre qui, en soi, a permis une singularisation du secteur par rapport aux enseignements disciplinaires des formations et aux équipes de porter des projets dits innovants (ressources multimédia, classe inversée, …). L’évaluation en langue vivante peut-elle être « hors cadre » à l’université ? Nous prendrons le cas de la Psychologie à Lille pour étude avant, pendant et après la pandémie.Show less >
Show more >L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle (CECRL, 2001), l’enseignement des langues est adossé à un cadre qui, en soi, a permis une singularisation du secteur par rapport aux enseignements disciplinaires des formations et aux équipes de porter des projets dits innovants (ressources multimédia, classe inversée, …). L’évaluation en langue vivante peut-elle être « hors cadre » à l’université ? Nous prendrons le cas de la Psychologie à Lille pour étude avant, pendant et après la pandémie.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :