Marketing social et nudge. Comment changer ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
Marketing social et nudge. Comment changer les comportements en santé ?
Author(s) :
Gallopel-Morvan, Karine [Directeur scientifique]
École des Hautes Études en Santé Publique [EHESP] [EHESP]
Institut du Management [IDM]
Arènes: politique, santé publique, environnement, médias [ARENES]
Recherche sur les services et le management en santé [RSMS]
Crié, Dominique [Directeur scientifique]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
École des Hautes Études en Santé Publique [EHESP] [EHESP]
Institut du Management [IDM]
Arènes: politique, santé publique, environnement, médias [ARENES]
Recherche sur les services et le management en santé [RSMS]
Crié, Dominique [Directeur scientifique]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
Publisher :
Editions EMS management & société
EMS Editions
EMS Editions
Publication date :
2022-09-15
Keyword(s) :
Marketing social
Nudge
Marketing social critique
E-marketing social
E-santé
Comportement en santé
Nudge
Marketing social critique
E-marketing social
E-santé
Comportement en santé
HAL domain(s) :
Sciences du Vivant [q-bio]/Santé publique et épidémiologie
French abstract :
L'objectif de cet ouvrage est de faire mieux connaitre les champs du marketing social et du nudge qui restent encore relativement peu mobilisés et peu connus en France en comparaison avec d'autres pays (nord de l'Europe, ...
Show more >L'objectif de cet ouvrage est de faire mieux connaitre les champs du marketing social et du nudge qui restent encore relativement peu mobilisés et peu connus en France en comparaison avec d'autres pays (nord de l'Europe, Amérique du Nord, Australie). Cinq parties et 32 chapitres portant sur les modèles théoriques, le marketing social, le nudge, le marketing social critique, le e-marketing social et la e-santé passeront ainsi en revue, sous un angle théorique et appliqué, comment les acteurs et décideurs en santé peuvent déployer ces techniques pour faire changer les comportements en santé des individus.Show less >
Show more >L'objectif de cet ouvrage est de faire mieux connaitre les champs du marketing social et du nudge qui restent encore relativement peu mobilisés et peu connus en France en comparaison avec d'autres pays (nord de l'Europe, Amérique du Nord, Australie). Cinq parties et 32 chapitres portant sur les modèles théoriques, le marketing social, le nudge, le marketing social critique, le e-marketing social et la e-santé passeront ainsi en revue, sous un angle théorique et appliqué, comment les acteurs et décideurs en santé peuvent déployer ces techniques pour faire changer les comportements en santé des individus.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :