Identification de sources pour le contrôle ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
Identification de sources pour le contrôle passif des rails
Auteur(s) :
Akiki, Elissa [Auteur]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Chehami, Lynda [Auteur]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Zaatar, Youssef [Auteur]
Smagin, Nikolay [Auteur]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Assaad, Jamal [Auteur]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Moulin, Emmanuel [Auteur]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Chehami, Lynda [Auteur]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Zaatar, Youssef [Auteur]
Smagin, Nikolay [Auteur]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Assaad, Jamal [Auteur]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Moulin, Emmanuel [Auteur]
Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique - IEMN [TPIA - IEMN]
Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie - UMR 8520 [IEMN]
Titre de la manifestation scientifique :
« Mardi des chercheurs » (MdC)
Ville :
Valenciennes
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2023-06-13
Discipline(s) HAL :
Physique [physics]
Résumé en anglais : [en]
L’évaluation non destructive des rails est cruciale pour garantir une sécurité élevée dans le transport ferroviaire. On propose ici, une méthode d’identification des sources de bruitet/ou défauts par apprentissage sur une ...
Lire la suite >L’évaluation non destructive des rails est cruciale pour garantir une sécurité élevée dans le transport ferroviaire. On propose ici, une méthode d’identification des sources de bruitet/ou défauts par apprentissage sur une base de données de référence. Des essais expérimentaux ont été effectués sur un rail soumis à un couple de force appliqué à différentes positions du rail.Concrètement, cela consiste d’abord à constituer un dictionnaire de référence contenant toutes les signatures de défauts (à différents couples et positions sur le rail). L’identification de la position du défaut pour une valeur de couple de force donnée est déterminée par l’erreur quadratique moyenne entre le signal d’intérêt et les signaux stockés dans le dictionnaire. Ces travaux constituent une étude de faisabilité de la méthode proposée. Les résultats préliminaires obtenus sont prometteurs pour le SHM des structures ferroviaires.Lire moins >
Lire la suite >L’évaluation non destructive des rails est cruciale pour garantir une sécurité élevée dans le transport ferroviaire. On propose ici, une méthode d’identification des sources de bruitet/ou défauts par apprentissage sur une base de données de référence. Des essais expérimentaux ont été effectués sur un rail soumis à un couple de force appliqué à différentes positions du rail.Concrètement, cela consiste d’abord à constituer un dictionnaire de référence contenant toutes les signatures de défauts (à différents couples et positions sur le rail). L’identification de la position du défaut pour une valeur de couple de force donnée est déterminée par l’erreur quadratique moyenne entre le signal d’intérêt et les signaux stockés dans le dictionnaire. Ces travaux constituent une étude de faisabilité de la méthode proposée. Les résultats préliminaires obtenus sont prometteurs pour le SHM des structures ferroviaires.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
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- poster_Mardi_chercheurs_Elissa-2.pdf
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