Jeux en AR, VR et XR appliqués aux domaines ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Jeux en AR, VR et XR appliqués aux domaines HSE : comprendre l'approche et les usages
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
École supérieure du professorat et de l'éducation - Lille Nord de France [ESPE LNF]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Conference title :
Ludinord Pro
Conference organizers(s) :
Ludinord Pro
City :
Lille
Country :
France
Start date of the conference :
2024-04-03
Keyword(s) :
Réalité virtuelle
RV
VR
Réalité augmentée
RA
AR
Réalité Mixte
Jeux sérieux
Serious game
HSE
RV
VR
Réalité augmentée
RA
AR
Réalité Mixte
Jeux sérieux
Serious game
HSE
English keyword(s) :
VR
Virtual Reality
AR
Augmented Reality
Mixed Reality
Virtual Reality
AR
Augmented Reality
Mixed Reality
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
French abstract :
Présentation des concepts de la VR associé au domaine HSE, des enjeux et perspectives de ces technologies avec des exemples concrets.1) Définitions de l'AR/VR/XR en prenant appui sur des exemple an lien avec du jeu2) ...
Show more >Présentation des concepts de la VR associé au domaine HSE, des enjeux et perspectives de ces technologies avec des exemples concrets.1) Définitions de l'AR/VR/XR en prenant appui sur des exemple an lien avec du jeu2) Présenter et faire utiliser des applications dédiées au domaine HSE3) Aborder des questionnements quant à la manière de faire usage de telles technologies en entreprise https://www.canva.com/design/DAF782JRQmo/t3TEAL22MKULQ7teHt8vrw/view?utm_content=DAF782JRQmo&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor#38Show less >
Show more >Présentation des concepts de la VR associé au domaine HSE, des enjeux et perspectives de ces technologies avec des exemples concrets.1) Définitions de l'AR/VR/XR en prenant appui sur des exemple an lien avec du jeu2) Présenter et faire utiliser des applications dédiées au domaine HSE3) Aborder des questionnements quant à la manière de faire usage de telles technologies en entreprise https://www.canva.com/design/DAF782JRQmo/t3TEAL22MKULQ7teHt8vrw/view?utm_content=DAF782JRQmo&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor#38Show less >
English abstract : [en]
Presentation of VR concepts associated with the HSE field, and the challenges and prospects of these technologies, with concrete examples.1) Definitions of AR/VR/XR, based on game-related examples.2) Present and use ...
Show more >Presentation of VR concepts associated with the HSE field, and the challenges and prospects of these technologies, with concrete examples.1) Definitions of AR/VR/XR, based on game-related examples.2) Present and use applications dedicated to the HSE field3) Discuss how such technologies can be used in the workplace. https://www.canva.com/design/DAF782JRQmo/t3TEAL22MKULQ7teHt8vrw/view?utm_content=DAF782JRQmo&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor#38Show less >
Show more >Presentation of VR concepts associated with the HSE field, and the challenges and prospects of these technologies, with concrete examples.1) Definitions of AR/VR/XR, based on game-related examples.2) Present and use applications dedicated to the HSE field3) Discuss how such technologies can be used in the workplace. https://www.canva.com/design/DAF782JRQmo/t3TEAL22MKULQ7teHt8vrw/view?utm_content=DAF782JRQmo&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor#38Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :