Les jeux sérieux, miracle ou mirage pédagogique ?
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Les jeux sérieux, miracle ou mirage pédagogique ?
Author(s) :
Beaussant, Suzon [Auteur]
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
La Journée de l'Innovation Pédagogique : Ludopédagogie : « Plaisir de jouer, plaisir d’apprendre »
Conference organizers(s) :
IFA de Rouen
City :
Rouen
Country :
France
Start date of the conference :
2022-01-05
Keyword(s) :
Serious Game
Ludopédagogie
Evaluation
Conception
CEPAJe
Jeux sérieux
Ludopédagogie
Evaluation
Conception
CEPAJe
Jeux sérieux
English keyword(s) :
Colectyng
CEPAJe
Serious game
Evaluation
Design
CEPAJe
Serious game
Evaluation
Design
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Conférence interactive visant à questionner les participants sur la manière de construire une séance ludopédagogique. La démarche conduit in fine à co-construire le modèle CEPAJe.Conférence interactive visant à questionner les participants sur la manière de construire une séance ludopédagogique. La démarche conduit in fine à co-construire le modèle CEPAJe.Show less >
English abstract : [en]
Interactive conference designed to question participants on how to build a edutainment session. The process ultimately leads to the co-construction of the Colectyng (CEPAJe) model.Interactive conference designed to question participants on how to build a edutainment session. The process ultimately leads to the co-construction of the Colectyng (CEPAJe) model.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Internationale
Popular science :
Oui
Collections :
Source :