Objets tangibles dans le cadre d'une ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Objets tangibles dans le cadre d'une séquence ludopédagogique
Author(s) :
Lepreux, Sophie [Auteur]
Université Polytechnique Hauts-de-France
Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique industrielles et Humaines - UMR 8201 [LAMIH]
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Fines, Nicolas [Auteur]
Mallet, Guilhem [Auteur]
Kolski, Christophe [Auteur]
Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique industrielles et Humaines - UMR 8201 [LAMIH]
Université Polytechnique Hauts-de-France
Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique industrielles et Humaines - UMR 8201 [LAMIH]
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Fines, Nicolas [Auteur]
Mallet, Guilhem [Auteur]
Kolski, Christophe [Auteur]
Laboratoire d'Automatique, de Mécanique et d'Informatique industrielles et Humaines - UMR 8201 [LAMIH]
Conference title :
IHM 2018
Conference organizers(s) :
Association Francophone d’Interaction Homme-Machine (AFIHM)
Laboratoire des Sciences et Techniques de l'Information, de la Communication et de la Connaissance (Lab-STICC)
Laboratoire des Sciences et Techniques de l'Information, de la Communication et de la Connaissance (Lab-STICC)
City :
Brest
Country :
France
Start date of the conference :
2018-10-23
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Atelier visant à expérimenter le protocole évaluatif à déployer autour du projet de Recherche Volar&la. Ce dernier est un Serious Game convoquant des objets tangibles. L'objectif de ce projet de recherche est de mener ...
Show more >Atelier visant à expérimenter le protocole évaluatif à déployer autour du projet de Recherche Volar&la. Ce dernier est un Serious Game convoquant des objets tangibles. L'objectif de ce projet de recherche est de mener une étude comparative entre un Serious Game tout numérique versus un Serious Game hybride convoquant à la fois du numérique et des objets tangibles.Show less >
Show more >Atelier visant à expérimenter le protocole évaluatif à déployer autour du projet de Recherche Volar&la. Ce dernier est un Serious Game convoquant des objets tangibles. L'objectif de ce projet de recherche est de mener une étude comparative entre un Serious Game tout numérique versus un Serious Game hybride convoquant à la fois du numérique et des objets tangibles.Show less >
English abstract : [en]
Workshop aimed at experimenting with the evaluation protocol to be deployed around the Volar research project. The latter is a Serious Game using tangible objects. The aim of this research project is to carry out a comparative ...
Show more >Workshop aimed at experimenting with the evaluation protocol to be deployed around the Volar research project. The latter is a Serious Game using tangible objects. The aim of this research project is to carry out a comparative study between an all-digital Serious Game and a hybrid Serious Game involving both digital and tangible objects.Show less >
Show more >Workshop aimed at experimenting with the evaluation protocol to be deployed around the Volar research project. The latter is a Serious Game using tangible objects. The aim of this research project is to carry out a comparative study between an all-digital Serious Game and a hybrid Serious Game involving both digital and tangible objects.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2024-11-17T03:03:47Z