Datagame : Crowdsourcing, Métriques et Traces
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
URL permanente :
Titre :
Datagame : Crowdsourcing, Métriques et Traces
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Samsei Symposium "Analyse vidéo et débriefing"
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
SamSei (Stratégie d'Apprentissage des Métiers de Santé en Environnement Immersif)
Unf3s (Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport)
Université de Lyon 1
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Unf3s (Université Numérique Francophone des Sciences de la Santé et du Sport)
Université de Lyon 1
Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche
Ville :
Lille
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2015-02-13
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Pour commencer, cette conférence vise à expliquer les notions de "datagame" et de "crowdsourcing" puis de passer en revue quelques exemples. Ces éléments posés, il s'agit d'évoquer des exemples concrets d'utilisation, ...
Lire la suite >Pour commencer, cette conférence vise à expliquer les notions de "datagame" et de "crowdsourcing" puis de passer en revue quelques exemples. Ces éléments posés, il s'agit d'évoquer des exemples concrets d'utilisation, notamment dans le domaine de la communication et dans le domaine de la Recherche de manière plus confidentielle. Dans un second temps, la conférence s'articule autour des notions de "Traces" et "Indexation". Il s'agit alors de passer en revue la notion de traces et les différentes manières de les capter via un Serious Game ou un Jeu Vidéo. Ce passage en revue, permet ensuite de venir questionner la manière d'interpréter ces données et de s'interroger sur les Serious Games et les jeux vidéo comme documents à indexer. Une ouverture sur le cloudgaming est enfin proposée en guise de perspective.Lire moins >
Lire la suite >Pour commencer, cette conférence vise à expliquer les notions de "datagame" et de "crowdsourcing" puis de passer en revue quelques exemples. Ces éléments posés, il s'agit d'évoquer des exemples concrets d'utilisation, notamment dans le domaine de la communication et dans le domaine de la Recherche de manière plus confidentielle. Dans un second temps, la conférence s'articule autour des notions de "Traces" et "Indexation". Il s'agit alors de passer en revue la notion de traces et les différentes manières de les capter via un Serious Game ou un Jeu Vidéo. Ce passage en revue, permet ensuite de venir questionner la manière d'interpréter ces données et de s'interroger sur les Serious Games et les jeux vidéo comme documents à indexer. Une ouverture sur le cloudgaming est enfin proposée en guise de perspective.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
To begin with, this conference aims to explain the notions of “datagame” and “crowdsourcing”, and then to review a few examples. Once these elements have been established, we'll move on to concrete examples of use, ...
Lire la suite >To begin with, this conference aims to explain the notions of “datagame” and “crowdsourcing”, and then to review a few examples. Once these elements have been established, we'll move on to concrete examples of use, particularly in the field of communication and, more confidentially, in the field of research. In a second phase, the conference focuses on the notions of “Traces” and “Indexing”. The idea is to review the notion of traces and the different ways of capturing them via a Serious Game or Video Game. This review then leads to questions about how to interpret this data, and to Serious Games and video games as documents to be indexed. Finally, we offer a perspective on cloudgaming.Lire moins >
Lire la suite >To begin with, this conference aims to explain the notions of “datagame” and “crowdsourcing”, and then to review a few examples. Once these elements have been established, we'll move on to concrete examples of use, particularly in the field of communication and, more confidentially, in the field of research. In a second phase, the conference focuses on the notions of “Traces” and “Indexing”. The idea is to review the notion of traces and the different ways of capturing them via a Serious Game or Video Game. This review then leads to questions about how to interpret this data, and to Serious Games and video games as documents to be indexed. Finally, we offer a perspective on cloudgaming.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Date de dépôt :
2025-01-24T03:13:41Z
Fichiers
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