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Est-ce que les jeux vidéo ne servent qu’à jouer ?
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Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Est-ce que les jeux vidéo ne servent qu’à jouer ?
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Immersive factory [France]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Conference title :
Séminaire
Conference organizers(s) :
Collège Notre Dame de la Paix
City :
Lille
Country :
France
Start date of the conference :
2013-05-24
Keyword(s) :
Jeux vidéo
Serious Game
Gamification
Histoire
Console de jeux vidéo
Collège
Sensibilisation
Vulgarisation
Usages
English keyword(s) :
Using
Vulgarization
Awareness
School
Video game console
History
Gamification
Serious game
Video game
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Conférence à destination de collégiens pour leur expliquer que l'on peut se servir des jeux vidéo pour s'écarter du seul divertissement et viser des objectifs utilitaires : former, communiquer, s'entraîner...De manière ...
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Conférence à destination de collégiens pour leur expliquer que l'on peut se servir des jeux vidéo pour s'écarter du seul divertissement et viser des objectifs utilitaires : former, communiquer, s'entraîner...De manière pratique, la conférence débute par une histoire du jeu vidéo et l'évolution des technologies pour rejoindre les concepts de Serious Game et de gamification. L'idée étant ainsi de montrer les liens entre le jeu vidéo et des usages utilitaires concrets.Show less >
English abstract : [en]
A conference aimed at secondary school students to explain how video games can be used to move away from mere entertainment and target utilitarian objectives: training, communication, practice...In practical terms, the ...
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A conference aimed at secondary school students to explain how video games can be used to move away from mere entertainment and target utilitarian objectives: training, communication, practice...In practical terms, the conference begins with a history of video games and the evolution of technologies to reach the concepts of Serious Game and gamification. The idea is to show the links between video games and concrete utilitarian uses.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
Source :
Harvested from HAL
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