#4 -Quels accompagnements associer au ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
#4 -Quels accompagnements associer au Serious Game ?
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Séminaire Serious Game
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
UTC Compiègne
Ville :
Compiègne
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2014-06-03
Mot(s)-clé(s) :
Serious game
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Histoire
Retrogaming
Accompagnement
Définition
Simulateur
Serious Play
Serious Gaming
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious game
History
Retrogaming
Support
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
History
Retrogaming
Support
Definition
Simulator
Serious Play
Serious Gaming
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements ...
Lire la suite >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette quatrième et dernière partie tente de présenter l'ensemble des accompagnements pour Réaliser, Diffuser et Utiliser un serious game afin de maximiser les chances d'atteindre les objectifs visés.Lire moins >
Lire la suite >Ce séminaire organisé pour le compte de l'UTC Compiègne se divise en 4 parties : l'histoire du Serious Game, distinguer jeu sérieux et simulateurs, définir le jeu sérieux et enfin d'aborder l'importance des accompagnements pour maximiser les chances de réussir un projet de Serious Game. Cette quatrième et dernière partie tente de présenter l'ensemble des accompagnements pour Réaliser, Diffuser et Utiliser un serious game afin de maximiser les chances d'atteindre les objectifs visés.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the ...
Lire la suite >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This fourth and final part sets out to present the full range of support needed to produce, distribute and use a serious game, in order to maximize the chances of achieving your objectives.Lire moins >
Lire la suite >This seminar, organized on behalf of UTC Compiègne, is divided into 4 parts: the history of the Serious Game, distinguishing between serious games and simulators, defining the serious game, and finally addressing the importance of support to maximize the chances of a successful Serious Game project. This fourth and final part sets out to present the full range of support needed to produce, distribute and use a serious game, in order to maximize the chances of achieving your objectives.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Accompagnements-UTC030614.pdf
- Accès libre
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