Conception holistique de transformateurs ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès sans actes
Permalink :
Title :
Conception holistique de transformateurs pour une application ferroviaire.
Author(s) :
Rossi, Mathieu [Auteur]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Hecquet, Michel [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - ULR 2697
Lanfranchi, Vincent [Auteur]
Laboratoire d'Electromécanique de Compiègne [LEC]
Bekemans, Marc [Auteur]
Alstom Transport [Alstom Transport]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Hecquet, Michel [Auteur]
Laboratoire d'Électrotechnique et d'Électronique de Puissance (L2EP) - ULR 2697
Lanfranchi, Vincent [Auteur]
Laboratoire d'Electromécanique de Compiègne [LEC]
Bekemans, Marc [Auteur]
Alstom Transport [Alstom Transport]
Conference title :
JCGE'09
City :
Compiègne
Country :
France
Start date of the conference :
2009
HAL domain(s) :
Sciences de l'ingénieur [physics]
Sciences de l'ingénieur [physics]/Electromagnétisme
Sciences de l'ingénieur [physics]/Electromagnétisme
French abstract :
La tendance actuelle des équipements électriques ferroviaires est à une concentration de matériels dans des volumes de plus en plus faibles et pour des puissances de plus en plus élevées. Ce progrès est permis par des ...
Show more >La tendance actuelle des équipements électriques ferroviaires est à une concentration de matériels dans des volumes de plus en plus faibles et pour des puissances de plus en plus élevées. Ce progrès est permis par des composants rapides à faibles pertes (IGBT), qui malheureusement génèrent des pertes harmoniques importantes dans les composants magnétiques, provoquant du bruit à forte composante tonale. En conséquence, les cahiers des charges deviennent de plus en plus drastiques et augmentent la difficulté de conception optimale des transformateurs. Cet article porte plus précisément sur la conception holistique des transformateurs de convertisseur DC/DC et montre l'intérêt de mettre en place une boucle d'optimisation sur la conception de celui-ci. Cette optimisation porte également sur le dimensionnement du convertisseur lui-même dans le but d'obtenir un ensemble convertisseur-transformateur optimal.Show less >
Show more >La tendance actuelle des équipements électriques ferroviaires est à une concentration de matériels dans des volumes de plus en plus faibles et pour des puissances de plus en plus élevées. Ce progrès est permis par des composants rapides à faibles pertes (IGBT), qui malheureusement génèrent des pertes harmoniques importantes dans les composants magnétiques, provoquant du bruit à forte composante tonale. En conséquence, les cahiers des charges deviennent de plus en plus drastiques et augmentent la difficulté de conception optimale des transformateurs. Cet article porte plus précisément sur la conception holistique des transformateurs de convertisseur DC/DC et montre l'intérêt de mettre en place une boucle d'optimisation sur la conception de celui-ci. Cette optimisation porte également sur le dimensionnement du convertisseur lui-même dans le but d'obtenir un ensemble convertisseur-transformateur optimal.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Research team(s) :
Équipe Outils et Méthodes Numériques
Submission date :
2020-05-15T13:33:57Z
2022-03-15T08:53:12Z
2022-03-15T08:53:12Z
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01742160/document
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