La construction de la légitimité des femmes ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
La construction de la légitimité des femmes entrepreneures : une approche transactionnelle
Author(s) :
Pailot, Philippe [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Chasserio, Stéphanie [Auteur]
Poroli, Corinne [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Chasserio, Stéphanie [Auteur]
Poroli, Corinne [Auteur]
Journal title :
Management international = International management = Gestión internacional
Publisher :
HEC Montréal et Université Paris Dauphine [1996-....]
Publication date :
2016
ISSN :
1206-1697
English keyword(s) :
Transaction sociale
Transaction relationnelle
Légitimité
Théorie ancrée
Entrepreneuriat féminin
Transaction relationnelle
Légitimité
Théorie ancrée
Entrepreneuriat féminin
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
English abstract : [en]
En s’appuyant sur la théorie de la transaction sociale, cet article propose une grille de lecture interprétative destinée à cerner le processus de construction du sentiment de légitimité des femmes entrepreneures. Sur la ...
Show more >En s’appuyant sur la théorie de la transaction sociale, cet article propose une grille de lecture interprétative destinée à cerner le processus de construction du sentiment de légitimité des femmes entrepreneures. Sur la base d’une étude qualitative menée auprès de quarante et une chefs d’entreprise, nous montrerons dans quelle mesure ce sentiment est indissociable d’éléments de cadrage de leurs expériences relationnelles qui, loin d’être une réalité extérieure aux séquences interactionnelles, les incluent et forment, en quelque sorte, la toile de fond des situations transactionnelles.Show less >
Show more >En s’appuyant sur la théorie de la transaction sociale, cet article propose une grille de lecture interprétative destinée à cerner le processus de construction du sentiment de légitimité des femmes entrepreneures. Sur la base d’une étude qualitative menée auprès de quarante et une chefs d’entreprise, nous montrerons dans quelle mesure ce sentiment est indissociable d’éléments de cadrage de leurs expériences relationnelles qui, loin d’être une réalité extérieure aux séquences interactionnelles, les incluent et forment, en quelque sorte, la toile de fond des situations transactionnelles.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :