La capacité d'absorption, un processus ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Title :
La capacité d'absorption, un processus d'imitation de produits
Author(s) :
Bourkha, Bilal [Auteur]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Demil, Benoit [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Demil, Benoit [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Journal title :
Revue française de gestion
Pages :
155--168
Publisher :
Lavoisier
Publication date :
2016-03
ISSN :
0338-4551
Keyword(s) :
imitation concurrentielle / capacité d’absorption / banques de détail
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que ...
Show more >Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que cette capacité est le résultat délibéré d’une coordination entre différents services, que cette capacité évolue et routinise le processus de décision pour imiter, et que les connaissances sur les marchés connexes permettent de construire une capacité d’absorption potentielle alors que les actifs complémentaires influencent la capacité d’absorption réalisée.Show less >
Show more >Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que cette capacité est le résultat délibéré d’une coordination entre différents services, que cette capacité évolue et routinise le processus de décision pour imiter, et que les connaissances sur les marchés connexes permettent de construire une capacité d’absorption potentielle alors que les actifs complémentaires influencent la capacité d’absorption réalisée.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- http://pdfs.semanticscholar.org/ae45/9b4a30cbccce124db135cb951cc1869a9796.pdf
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