La capacité d'absorption, un processus ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Titre :
La capacité d'absorption, un processus d'imitation de produits
Auteur(s) :
Bourkha, Bilal [Auteur]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Demil, Benoit [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
IAE Lille University School of Management - Lille [IAE Lille]
Demil, Benoit [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Titre de la revue :
Revue française de gestion
Pagination :
155--168
Éditeur :
Lavoisier
Date de publication :
2016-03
ISSN :
0338-4551
Mot(s)-clé(s) :
imitation concurrentielle / capacité d’absorption / banques de détail
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que ...
Lire la suite >Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que cette capacité est le résultat délibéré d’une coordination entre différents services, que cette capacité évolue et routinise le processus de décision pour imiter, et que les connaissances sur les marchés connexes permettent de construire une capacité d’absorption potentielle alors que les actifs complémentaires influencent la capacité d’absorption réalisée.Lire moins >
Lire la suite >Les entreprises confrontées aux innovations produits de leurs concurrents peuvent les imiter en développant une capacité d’absorption. En étudiant 57 imitations sur le marché des cartes bancaires, les auteurs montrent que cette capacité est le résultat délibéré d’une coordination entre différents services, que cette capacité évolue et routinise le processus de décision pour imiter, et que les connaissances sur les marchés connexes permettent de construire une capacité d’absorption potentielle alors que les actifs complémentaires influencent la capacité d’absorption réalisée.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- http://pdfs.semanticscholar.org/ae45/9b4a30cbccce124db135cb951cc1869a9796.pdf
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