Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Administrative institutions
Université de Lille
Research teams
Recent Submissions
-
« Cours de langue de 45 minutes » : vécu des acteurs au cœur d'un écosystème éducatif
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2023, 44; 1, 122-145Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
Bien-être subjectif d’élèves de CM2 : les relations au cœur des "moments spéciaux"
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 31-03-2023, http://journals.openedition.org/edso/22550Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
Rapport sur l'expérimentation du Dispositif EP3A : Enseigner pour apprendre à apprendre
10-06-2022, Université de lilleRapport de recherchefulltext -
La modification du comportement des visiteurs : le recours au nudge dans les musées.
Pré-publication ou Document de travail -
Des écoles vitaminées en EPS, pourquoi pas partout ?
La Pensée, Fondation Gabriel Péri, 31-03-2023, 413; 1, 109-116Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Prospective comparative study on enhancing geometrical mental representation and anatomical learning in medical students through modeling clay as an assessment tool
Anatomical Sciences Education, Wiley, 23-03-2024Compte-rendu et recension critique d'ouvragefulltext -
La fabrique de l'insertion professionnelle des réfugiés
31-01-2024, DARES - Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques du Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertionRapport de recherchefulltext -
Recherches hybrides en travail social : analyse des productions scientifiques des pôles recherche, étude, formation en action sociale (PREFAS)
Empan; Migrants : accueillir malgré tout, Erès, 01-11-2019, 4; 116, 118-126Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Détermination de perceptions différenciées d’enseignants d’Éducation physique et sportive envers l’inclusion des élèves en situation de handicap
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives; Éducation physique et sportive et besoins éducatifs particuliers des élèves, INSHEA, 2018-, 24-05-2018, 1; 81, 45-63Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Advances of scientific research in the field of positive adult education: Autotelic-flow experience, at the heart of persistence in lifelong learning
Annual metting on contemporary research in Humanities and Sciences, Ajman, 23-02-2024Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)