Centre Lillois d'Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSE) - UMR 8019
Web site
Administrative institutions
Université de Lille
CNRS
Recent Submissions
-
Unequal Impact of School-related Factors on Low Levels of Subjective Well-being Among Students in France, the UK and Portugal
Well-being at School. A Social Problem, Wiley-ISTE, 12-2024, p.141-175Partie d'ouvragefulltext -
Well-being at School. A Social Problem
Wiley-ISTE, 12-2024Ouvrage (y compris édition critique et traduction)fulltext -
Introduction of Well-being at School: A Social Problem
Well-being at School: A Social Problem, Wiley-ISTE, 12-2024, p.15-42Partie d'ouvragefulltext -
Rupture des contrats d'apprentissage en Île-de-France. Mesurer, quantifier et prévenir
09-2024, Université de LilleRapport de recherchefulltext -
Effets de la réforme de la formation professionnelle de 2018 sur l’apprentissage
09-2024, Non spécifiéRapport de recherchefulltext -
Entrer en apprentissage : logiques d'action et effets des "prépas apprentissage"
Céreq Bref, 11-2024, 461, 4pArticle dans une revue scientifiquefulltext -
L’apprentissage après la réforme de 2018 : nouveaux acteurs, nouveaux défis
Céreq Bref, Centre d'études et de recherches sur les qualifications, 12-2024, 462, p.1-4Article dans une revue scientifiquefulltext -
Le travail indépendant. Statut, activités et santé
Liaisons sociales, 2014 -
L’entreprise libérée : mode managériale éphémère ou (enfin) le dépassement du taylorisme ?
Congrès AISLF, Sfax, 26-10-2022Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)fulltext -
Sénégal. Fortune et infortune du "dialogue social"
Chronique internationale de l'IRES, 06-2024, 186 (2), 3-16Article dans une revue scientifiquefulltext