Hypothèse de la « distance » appliquée à ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Hypothèse de la « distance » appliquée à la robot-pédagogie pour les enfants en maternelle
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Bellegarde, Katell [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Boyaval, Julie [Auteur]
Hurez, Vincent [Auteur]
Flahaut, Jean-Jacques [Auteur]
Lafouge, Thierry [Auteur]
Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication [ELICO]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Bellegarde, Katell [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Boyaval, Julie [Auteur]
Hurez, Vincent [Auteur]
Flahaut, Jean-Jacques [Auteur]
Lafouge, Thierry [Auteur]
Equipe de recherche de Lyon en sciences de l'information et de la communication [ELICO]
Scientific editor(s) :
Broisin, Julien
Declercq, Christophe
Fluckiger, Cédric
Parmentier, Yannick
Peter, Yvan
SECQ, Yann
Declercq, Christophe
Fluckiger, Cédric
Parmentier, Yannick
Peter, Yvan
SECQ, Yann
Conference title :
Atelier « Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université », dans le cadre de la conférence Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH)
City :
Fribourg
Country :
Suisse
Start date of the conference :
2021
Book title :
Actes de l'atelier Apprendre la Pensée Informatique de la Maternelle à l'Université.
Publication date :
2021
Keyword(s) :
Etude
Maternelle
Distance
Maternelle
Distance
HAL domain(s) :
Informatique [cs]/Informatique et langage [cs.CL]
French abstract :
Le projet Blue Bot a impliqué 230 élèves de cinq ans en troisième année de maternelle dans la région Nord-Pas de Calais (France). L'objectif était de les initier au codage, au décodage et à la conception de la programmation. ...
Show more >Le projet Blue Bot a impliqué 230 élèves de cinq ans en troisième année de maternelle dans la région Nord-Pas de Calais (France). L'objectif était de les initier au codage, au décodage et à la conception de la programmation. Une séance ludopédagogique a été proposée. Elle comportait trois modalités : corps, robot et tablette. Les résultats statistiques ont confirmé la fiabilité de l'expérience scientifique et mis en avant que la bi-modalité associant robot et tablette a recensés les scores de performance les plus élevés dans une méthode évaluative de type pré et post tests. L’objectif de cette communication est d’exposer l’hypothèse de la « distance » pour tenter d’expliquer ce phénomène.Show less >
Show more >Le projet Blue Bot a impliqué 230 élèves de cinq ans en troisième année de maternelle dans la région Nord-Pas de Calais (France). L'objectif était de les initier au codage, au décodage et à la conception de la programmation. Une séance ludopédagogique a été proposée. Elle comportait trois modalités : corps, robot et tablette. Les résultats statistiques ont confirmé la fiabilité de l'expérience scientifique et mis en avant que la bi-modalité associant robot et tablette a recensés les scores de performance les plus élevés dans une méthode évaluative de type pré et post tests. L’objectif de cette communication est d’exposer l’hypothèse de la « distance » pour tenter d’expliquer ce phénomène.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
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