Optimisation collaborative et par décomposition ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Optimisation collaborative et par décomposition d'une sous-station ferroviaire hybride
Auteur(s) :
Brisset, Stephane [Auteur]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Ogier, Maxime [Auteur]
Integrated Optimization with Complex Structure [INOCS]
Laboratoire d’Électrotechnique et d’Électronique de Puissance - ULR 2697 [L2EP]
Ogier, Maxime [Auteur]
Integrated Optimization with Complex Structure [INOCS]
Titre de la manifestation scientifique :
Symposium de Génie Electrique
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Université de Lorraine [UL]
Ville :
Nancy
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2018-07-03
Mot(s)-clé(s) :
Sous-station ferroviaire hybride
système multi-sources
stockage d’énergie
optimisation collaborative
décomposition de Benders.
système multi-sources
stockage d’énergie
optimisation collaborative
décomposition de Benders.
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'ingénieur [physics]/Energie électrique
Résumé :
Trois approches sont proposées pour la conception par optimisation d’une sous-station ferroviaire hybride en considérant sa commande sur un horizon temporel d’une année.La première est basée sur une linéarisation par parties ...
Lire la suite >Trois approches sont proposées pour la conception par optimisation d’une sous-station ferroviaire hybride en considérant sa commande sur un horizon temporel d’une année.La première est basée sur une linéarisation par parties de la fonction coût et une résolution par programmation linéaire. Les deux autres décomposent le problème complet en deux niveaux de moindre dimensionnalité. L’optimisation collaborative le résout par une approche avec deux boucles imbriquées alors que la décomposition de Benders permet une résolution découplée séquentielle. Cette dernière donne la même solution que la programmation linéaire en environ cinq fois plus de temps mais présente l’avantage de pouvoir être utilisée avec une fonction coût non linéaire.Lire moins >
Lire la suite >Trois approches sont proposées pour la conception par optimisation d’une sous-station ferroviaire hybride en considérant sa commande sur un horizon temporel d’une année.La première est basée sur une linéarisation par parties de la fonction coût et une résolution par programmation linéaire. Les deux autres décomposent le problème complet en deux niveaux de moindre dimensionnalité. L’optimisation collaborative le résout par une approche avec deux boucles imbriquées alors que la décomposition de Benders permet une résolution découplée séquentielle. Cette dernière donne la même solution que la programmation linéaire en environ cinq fois plus de temps mais présente l’avantage de pouvoir être utilisée avec une fonction coût non linéaire.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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