La formation par alternance : un système ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
La formation par alternance : un système emboité tâche-activité-pratique.
Author(s) :
Thepaut, Antoine [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Pages :
34-27
Publication date :
2016-12
Keyword(s) :
Education physique et sportive
savoirs professionnel
formation
école élémentaire
savoirs professionnel
formation
école élémentaire
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le ...
Show more >Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.Show less >
Show more >Cet article explore les savoirs professionnels construits par les Professeurs d'Ecole stagiaires au cours de leur formation par alternance dite intégrative. L'étude permet de distinguer quatre niveaux d'expertise selon le nombre et la qualité des paramètres pris en compte dans la phase de conception de la séance et formalisés dans les préparations écrites.Show less >
Language :
Français
Audience :
Nationale
Popular science :
Oui
Source :