Rapport d'Expertise et Accompagnement par ...
Type de document :
Rapport de recherche: Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
Rapport d'Expertise et Accompagnement par la recherche du dispositif expérimental MOOC iNum.
Auteur(s) :
Caron, Pierre Andre [Auteur]
Trigone-CIREL
Heutte, Jean [Auteur]
Trigone-CIREL
Rosselle, Marilyne [Auteur]
Modélisation, Information et Systèmes - UR UPJV 4290 [MIS]
Trigone-CIREL
Heutte, Jean [Auteur]
Trigone-CIREL
Rosselle, Marilyne [Auteur]
Modélisation, Information et Systèmes - UR UPJV 4290 [MIS]
Institution :
Université de Lille1 - Sciences et Technologies
Date de publication :
2014-01-10
Mot(s)-clé(s) en anglais :
perceptions des apprenants
MOOC
TICE
flow
motivation
acceptation instrumentale
MOOC
TICE
flow
motivation
acceptation instrumentale
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
L'expertise produite par notre équipe concerne l'accompagnement par la recherche de la conception et de l'animation du dispositif expérimental de formation massivement ouvert en ligne ayant pour thème l'identité numérique ...
Lire la suite >L'expertise produite par notre équipe concerne l'accompagnement par la recherche de la conception et de l'animation du dispositif expérimental de formation massivement ouvert en ligne ayant pour thème l'identité numérique (MOOC iNum). Cette expertise a été réalisée, entre mai et décembre 2013. Notre accompagnement par la recherche a eu pour but de rendre compte des actions menées dans le cadre du dispositif iNum, de comprendre les sens donnés à leurs actions par les différents acteurs du dispositif et de proposer des préconisations pour l'évolution du dispositif de formation. Le suivi scientifique mise en place s'est appuyé sur des entretiens compréhensifs (6 entretiens pour environs 4 heures d'enregistrement) et sur une enquête par questionnaire en ligne (7 questionnaires en ligne) auprès des différents acteurs : groupe de conception pédagogique, groupe de conception instrumentale, groupe d'animation, groupe d'apprenants.Lire moins >
Lire la suite >L'expertise produite par notre équipe concerne l'accompagnement par la recherche de la conception et de l'animation du dispositif expérimental de formation massivement ouvert en ligne ayant pour thème l'identité numérique (MOOC iNum). Cette expertise a été réalisée, entre mai et décembre 2013. Notre accompagnement par la recherche a eu pour but de rendre compte des actions menées dans le cadre du dispositif iNum, de comprendre les sens donnés à leurs actions par les différents acteurs du dispositif et de proposer des préconisations pour l'évolution du dispositif de formation. Le suivi scientifique mise en place s'est appuyé sur des entretiens compréhensifs (6 entretiens pour environs 4 heures d'enregistrement) et sur une enquête par questionnaire en ligne (7 questionnaires en ligne) auprès des différents acteurs : groupe de conception pédagogique, groupe de conception instrumentale, groupe d'animation, groupe d'apprenants.Lire moins >
Langue :
Français
Source :
Fichiers
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q1.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q2.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q3.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q4.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q5.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q6.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/QAbandon.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q1.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q2.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q3.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q4.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q5.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q6.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-qAbandon.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- rapport_MOOC_iNum_version1.3_remise.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q1.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q2.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q3.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q4.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q5.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- Q6.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- QAbandon.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q1.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q2.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q3.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q4.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q5.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-Q6.xls
- Accès libre
- Accéder au document
- results-qAbandon.xls
- Accès libre
- Accéder au document