Prévenir la violence à l'école
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
Prévenir la violence à l'école
Alternative title :
L'enjeu central de la formation initiale des enseignants
Author(s) :
Jourdan, Didier [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Thomazet, Serge [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Billon-Descarpenties, Jacqueline [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Berger, Dominique [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Thomazet, Serge [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Billon-Descarpenties, Jacqueline [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Berger, Dominique [Auteur]
Conference title :
Deuxième conférence mondiale sur la violence
City :
Québec
Country :
Canada
Start date of the conference :
2003-05-11
Keyword(s) :
Education à la santé
formation des enseignants
formation des enseignants
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions ...
Show more >La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.Show less >
Show more >La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :