Professionnalisation en master d'ingénierie, ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Professionnalisation en master d'ingénierie, un dispositif pédagogique innovant
Auteur(s) :
Couturier, Catherine [Auteur]
Recherche en Éducation Compétences Interactions Formations Éthique Savoirs [RECIFES]
Zaid, Abdel Karim [Auteur]
Théodile-CIREL
Recherche en Éducation Compétences Interactions Formations Éthique Savoirs [RECIFES]
Zaid, Abdel Karim [Auteur]
Théodile-CIREL
Titre de la manifestation scientifique :
Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur
Ville :
Angers
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2011-06
Titre de l’ouvrage :
Actes du Colloque Questions de Pédagogie dans l'Enseignement Supérieur
Date de publication :
2011
Mot(s)-clé(s) :
Professionnalisation
compétences
pédagogie par problème
situation ludique
compétences
pédagogie par problème
situation ludique
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons ...
Lire la suite >Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons les origines et caractéristiques d'un dispositif structuré par un apprentissage par problème dans une situation ludique. Le compte rendu de ce dispositif met en évidence un bilan positif pour les étudiants et les enseignants et en esquisse des pistes d'évolution.Lire moins >
Lire la suite >Ce travail rend compte d'un dispositif pédagogique professionnalisant en master d'ingénierie, développant l'autonomie et la reconnaissance du professionnel en formation par rapport à une tâche spécifique. Nous décrivons les origines et caractéristiques d'un dispositif structuré par un apprentissage par problème dans une situation ludique. Le compte rendu de ce dispositif met en évidence un bilan positif pour les étudiants et les enseignants et en esquisse des pistes d'évolution.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal-univ-artois.archives-ouvertes.fr/hal-00707888/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Couturier_ZAid_QPES_2011_version_finale.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- Couturier_ZAid_QPES_2011_version_finale.pdf
- Accès libre
- Accéder au document