Produire des « écrits d'écran »
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Produire des « écrits d'écran »
Auteur(s) :
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Bernard André
Georges-Louis Baron
Éric Bruillard
Georges-Louis Baron
Éric Bruillard
Titre de la manifestation scientifique :
Premières journées francophones de didactique des progiciels
Ville :
Paris
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2003
Date de publication :
2003
Mot(s)-clé(s) :
Education et informatique
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Education -- Data processing
Information and communications technology
Educational technologies
Education
Computer-assisted education
Information and communications technology
Educational technologies
Education
Computer-assisted education
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte ...
Lire la suite >La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte évolué, pdfLateX, permet d'une part, de concevoir des écrits d'écran au moyen d'une présentation hypertextuelle spécifiquement adaptée à un écran informatique et, d'autre part, de traiter le contenu sous la forme d'objets pédagogiques.Lire moins >
Lire la suite >La relative généralisation de l'usage d'Internet dans la population française offre à l'enseignant la possibilité de nouvelles modalités d'action, prenant la forme de « cours augmentés ». L'usage d'un traitement de texte évolué, pdfLateX, permet d'une part, de concevoir des écrits d'écran au moyen d'une présentation hypertextuelle spécifiquement adaptée à un écran informatique et, d'autre part, de traiter le contenu sous la forme d'objets pédagogiques.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00145554/file/index.html
- Accès libre
- Accéder au document
- index.html
- Accès libre
- Accéder au document
- index.html
- Accès libre
- Accéder au document