Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web
Author(s) :
Debruyne, Francois [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Journal title :
Communication & langages
Pages :
49--65
Publisher :
PUF
Publication date :
2012-09
ISSN :
0336-1500
Keyword(s) :
Expérience musicale
reconnaissance
écoutes partagées
reconnaissance
écoutes partagées
English keyword(s) :
Musical Experience
Intermediation
Recognition
Shared Listening
Intermediation
Recognition
Shared Listening
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent ...
Show more >Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent à construire, à partir d’une description de l’évolution des formes ordinaires du commerce musical et à l’aune des formes standard du régime numérique actuel. Les changements repérés concernent en particulier le genre de reconnaissance qui prévaut dans l’écheveau des relations toujours plurielles à la musique. Leur examen critique s’avère pour autant toujours nécessaire.Show less >
Show more >Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent à construire, à partir d’une description de l’évolution des formes ordinaires du commerce musical et à l’aune des formes standard du régime numérique actuel. Les changements repérés concernent en particulier le genre de reconnaissance qui prévaut dans l’écheveau des relations toujours plurielles à la musique. Leur examen critique s’avère pour autant toujours nécessaire.Show less >
English abstract : [en]
The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ...
Show more >The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ordinary aspects of the music industry and its digital standards. One such change is about the kind of recognition that is prevailing within the mesh of music’s intricate relationships. Their critical analysis is as necessary as ever.Show less >
Show more >The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ordinary aspects of the music industry and its digital standards. One such change is about the kind of recognition that is prevailing within the mesh of music’s intricate relationships. Their critical analysis is as necessary as ever.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :