Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Le disquaire et ses usagers Du magasin au site Web
Auteur(s) :
Debruyne, Francois [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la revue :
Communication & langages
Pagination :
49--65
Éditeur :
PUF
Date de publication :
2012-09
ISSN :
0336-1500
Mot(s)-clé(s) :
Expérience musicale
reconnaissance
écoutes partagées
reconnaissance
écoutes partagées
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Musical Experience
Intermediation
Recognition
Shared Listening
Intermediation
Recognition
Shared Listening
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent ...
Lire la suite >Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent à construire, à partir d’une description de l’évolution des formes ordinaires du commerce musical et à l’aune des formes standard du régime numérique actuel. Les changements repérés concernent en particulier le genre de reconnaissance qui prévaut dans l’écheveau des relations toujours plurielles à la musique. Leur examen critique s’avère pour autant toujours nécessaire.Lire moins >
Lire la suite >Les nouveaux formats de l’intermédiation de la musique jouent un rôle important dans les transformations contemporaines de l’expérience musicale. Il s’agit ici d’analyser les modèles relationnels que ces formats contribuent à construire, à partir d’une description de l’évolution des formes ordinaires du commerce musical et à l’aune des formes standard du régime numérique actuel. Les changements repérés concernent en particulier le genre de reconnaissance qui prévaut dans l’écheveau des relations toujours plurielles à la musique. Leur examen critique s’avère pour autant toujours nécessaire.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ...
Lire la suite >The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ordinary aspects of the music industry and its digital standards. One such change is about the kind of recognition that is prevailing within the mesh of music’s intricate relationships. Their critical analysis is as necessary as ever.Lire moins >
Lire la suite >The new forms of music delivery have plaid an important part in the current change affecting musical experiences. The analysis of the changing transaction models implied by these formats helps to draw a description of the ordinary aspects of the music industry and its digital standards. One such change is about the kind of recognition that is prevailing within the mesh of music’s intricate relationships. Their critical analysis is as necessary as ever.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :