L'accompagnement au croisement d'enjeux ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
L'accompagnement au croisement d'enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels
Auteur(s) :
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Annick Rivens Mompean et Marie-José Barbot
Titre de l’ouvrage :
Dispositif médiatisés en langues et accompagnement-tutorat
Éditeur :
Les Presses Universitaires du Septentrion
Lieu de publication :
Villeneuve d'Ascq
Date de publication :
2009
ISBN :
978-2-84467-116-5
Mot(s)-clé(s) :
logique d'acteurs
compétence
qualification
professionnalisation
tutorat
compétence
qualification
professionnalisation
tutorat
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé en anglais : [en]
L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur ...
Lire la suite >L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur explore l'évolution de l'utilisation des infrastructures technologiques mises à disposition des enseignants et des étudiants de l'IUFM Nord-Pas de Calais (NPC) pour l'apprentissage des langues.Lire moins >
Lire la suite >L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur explore l'évolution de l'utilisation des infrastructures technologiques mises à disposition des enseignants et des étudiants de l'IUFM Nord-Pas de Calais (NPC) pour l'apprentissage des langues.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01136024/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- article_judith_barna.pdf
- Accès libre
- Accéder au document