ESS et innovation sociale en France
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
ESS et innovation sociale en France
Author(s) :
Vanderstichel, Hélène [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Conference title :
Entrepreneuriat et innovations sociales et éducatives [Symposium], Colloque Éduquer à l'esprit d'entreprendre, former à l'entrepreneuriat ? Enjeux, questions, transformations
Conference organizers(s) :
Université de Lille
City :
Villeneuve d'Ascq
Country :
France
Start date of the conference :
2020-11-16
Publication date :
2020-11-18
Keyword(s) :
Entrepreneuriat
Education
Innovation sociale
Education
Innovation sociale
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment ...
Show more >Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment en direction des adultes et jeunes adultes sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. C’est aussi un champ professionnel qui ouvrirait à une grande liberté d’action et de création, favorisant la mise en œuvre d’expérimentations et d’innovations sociales et éducatives.Show less >
Show more >Cette communication porte sur un ensemble de projets menés dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) en France. L’ESS est perçue comme une voie permettant d’aborder différemment l’entrepreneuriat, notamment en direction des adultes et jeunes adultes sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux actuels. C’est aussi un champ professionnel qui ouvrirait à une grande liberté d’action et de création, favorisant la mise en œuvre d’expérimentations et d’innovations sociales et éducatives.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :