Les dynamiques de transmissions dans les ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Les dynamiques de transmissions dans les dispositifs de formation. Le cas des jeunes sans emploi et sans formation
Auteur(s) :
Leclercq, Gilles [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Trigone-CIREL
Aït-Abdesselam, Nacira [Auteur]
Trigone-CIREL
Pascal, Chaumette [Auteur]
Metaldi, Amélie [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Trigone-CIREL
Aït-Abdesselam, Nacira [Auteur]
Trigone-CIREL
Pascal, Chaumette [Auteur]
Metaldi, Amélie [Auteur]
Titre de la revue :
Education permanente
Pagination :
156-143
Date de publication :
2016
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Dans la première partie de cette contribution, nous avons souhaité rendre compte d’un dispositif d’ingénierie conçu et développé par une association qui a l’ambition de contribuer à la formation de professionnels intervenant ...
Lire la suite >Dans la première partie de cette contribution, nous avons souhaité rendre compte d’un dispositif d’ingénierie conçu et développé par une association qui a l’ambition de contribuer à la formation de professionnels intervenant auprès de jeunes et parmi eux de jeunes que les institution européenne qualifie avec l’expression NEET : (neither in employment or in education or training, ni en emploi, ni en études, ni en formation). Dans la deuxième partie, nous avons mobilisé une approche dîte « dispositive » pour circonscrire et canaliser nos préoccupations de recherche. La dernière partie porte sur une préoccupation qui concerne de près la thématique de ce numéro : l’activité de transmission.Lire moins >
Lire la suite >Dans la première partie de cette contribution, nous avons souhaité rendre compte d’un dispositif d’ingénierie conçu et développé par une association qui a l’ambition de contribuer à la formation de professionnels intervenant auprès de jeunes et parmi eux de jeunes que les institution européenne qualifie avec l’expression NEET : (neither in employment or in education or training, ni en emploi, ni en études, ni en formation). Dans la deuxième partie, nous avons mobilisé une approche dîte « dispositive » pour circonscrire et canaliser nos préoccupations de recherche. La dernière partie porte sur une préoccupation qui concerne de près la thématique de ce numéro : l’activité de transmission.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :