Autour des mots de la formation : ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Autour des mots de la formation : Entrepreneuriat et esprit d'entreprendre
Auteur(s) :
Champy-Remoussenard, Patricia [Auteur]
Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
De Miribel, Julien [Auteur]
Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
De Miribel, Julien [Auteur]

Université de Lille
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Titre de la revue :
Recherche et formation
Pagination :
63-74
Éditeur :
ENS éditions
Date de publication :
2021-06-01
ISSN :
0988-1824
Mot(s)-clé(s) :
Education à l’entrepreneuriat
Esprit d’entreprise
Recherche en éducation
Enterprise education
Entrepreneurship
Educational research
Esprit d’entreprise
Recherche en éducation
Enterprise education
Entrepreneurship
Educational research
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Si les usages du registre entrepreneurial sont très présents dans la société, ils reposentsur nombre d’ambiguïtés et d’ambivalences qui en caractérisent le lexique. Cet article revient surles termes entreprendre, entrepreneuriat ...
Lire la suite >Si les usages du registre entrepreneurial sont très présents dans la société, ils reposentsur nombre d’ambiguïtés et d’ambivalences qui en caractérisent le lexique. Cet article revient surles termes entreprendre, entrepreneuriat et entrepreneur, certains aspects de leur constructionet de leurs usages, pour proposer un développement plus centré sur les possibilités analytiquesqu’offre une entrée par les mots. Analysant la portée des ambiguïtés, des ambivalences etcontroverses dans ce champ lexical, l’article ouvre des perspectives d’analyse plurielles del’éducation à l’esprit d’entreprendre.Lire moins >
Lire la suite >Si les usages du registre entrepreneurial sont très présents dans la société, ils reposentsur nombre d’ambiguïtés et d’ambivalences qui en caractérisent le lexique. Cet article revient surles termes entreprendre, entrepreneuriat et entrepreneur, certains aspects de leur constructionet de leurs usages, pour proposer un développement plus centré sur les possibilités analytiquesqu’offre une entrée par les mots. Analysant la portée des ambiguïtés, des ambivalences etcontroverses dans ce champ lexical, l’article ouvre des perspectives d’analyse plurielles del’éducation à l’esprit d’entreprendre.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Although the uses of the entrepreneurial register are very present in the society, theyare based on many ambiguities and ambivalences that characterise the lexicon. This articlereconsiders the terms undertaking, entrepreneurship ...
Lire la suite >Although the uses of the entrepreneurial register are very present in the society, theyare based on many ambiguities and ambivalences that characterise the lexicon. This articlereconsiders the terms undertaking, entrepreneurship and entrepreneur and some aspects of theirconstruction and uses. It aims to focus on the analytical possibilities offered by an entry throughwords. Analysing the scope of ambiguities, ambivalences and controversies in this lexical field, thearticle opens up perspectives for a plural analysis of entrepreneurship education.Lire moins >
Lire la suite >Although the uses of the entrepreneurial register are very present in the society, theyare based on many ambiguities and ambivalences that characterise the lexicon. This articlereconsiders the terms undertaking, entrepreneurship and entrepreneur and some aspects of theirconstruction and uses. It aims to focus on the analytical possibilities offered by an entry throughwords. Analysing the scope of ambiguities, ambivalences and controversies in this lexical field, thearticle opens up perspectives for a plural analysis of entrepreneurship education.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- rechercheformation.8200
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