Labilité référentielle d’origine centrale ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Labilité référentielle d’origine centrale et trouble spécifique du langage et des apprentissages. (Prévalence, coefficient de corrélation)
Author(s) :
Virlet, Luc [Auteur]
Sciences Cognitives et Sciences Affectives (SCALab) - UMR 9193
Messadi, Nassir [Auteur]
Sparrow, Laurent [Auteur]
Sciences Cognitives et Sciences Affectives (SCALab) - UMR 9193
Bonnet, Cédrick T. [Auteur]
Laboratoire Sciences Cognitives et Sciences Affectives - UMR 9193 [SCALab]

Sciences Cognitives et Sciences Affectives (SCALab) - UMR 9193
Messadi, Nassir [Auteur]
Sparrow, Laurent [Auteur]

Sciences Cognitives et Sciences Affectives (SCALab) - UMR 9193
Bonnet, Cédrick T. [Auteur]

Laboratoire Sciences Cognitives et Sciences Affectives - UMR 9193 [SCALab]
Conference title :
XXVIe congrès de la Société Francophone Posture Équilibre et Locomotion (SOFPEL)
City :
Montréal
Country :
Canada
Start date of the conference :
2019-12-04
Journal title :
Neurophysiologie Clinique
Abbreviated title :
Neurophysiologie Clinique
Publisher :
Elsevier BV
Publication date :
2019-12
ISSN :
0987-7053
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
English abstract : [en]
La correction de la labilité référentielle d’origine centrale du syndrome de déficience postural/proprioceptive (SDP) semble être l’élément principal d’amélioration significative de la lecture des enfants qui présentent ...
Show more >La correction de la labilité référentielle d’origine centrale du syndrome de déficience postural/proprioceptive (SDP) semble être l’élément principal d’amélioration significative de la lecture des enfants qui présentent un trouble spécifique du langage et des apprentissages (TSLA) du langage écrit. La prévalence de la labilité référentielle et son association avec un TSLA demeurent méconnues.Show less >
Show more >La correction de la labilité référentielle d’origine centrale du syndrome de déficience postural/proprioceptive (SDP) semble être l’élément principal d’amélioration significative de la lecture des enfants qui présentent un trouble spécifique du langage et des apprentissages (TSLA) du langage écrit. La prévalence de la labilité référentielle et son association avec un TSLA demeurent méconnues.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Comment :
Volume 49, Issue 6, Page 419
Administrative institution(s) :
Université de Lille
CNRS
CHU Lille
CNRS
CHU Lille
Research team(s) :
Équipe Langage
Submission date :
2024-01-17T15:28:18Z
2024-02-13T11:59:43Z
2024-02-13T11:59:43Z