Contenu des médias sociaux d’entreprise ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
Contenu des médias sociaux d’entreprise et engagement des utilisateurs surFacebook
Author(s) :
Palermo, Alessandra [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Laboratoire AGORA [AGORA - EA 7392]
CY Cergy Paris Université [CY]
Mazza, Barbara [Auteur]
Università degli Studi di Roma "La Sapienza" = Sapienza University [Rome] [UNIROMA]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Laboratoire AGORA [AGORA - EA 7392]
CY Cergy Paris Université [CY]
Mazza, Barbara [Auteur]
Università degli Studi di Roma "La Sapienza" = Sapienza University [Rome] [UNIROMA]
Journal title :
ESSACHESS – Journal for Communication Studies
Publisher :
ESSACHESS editors
Publication date :
2018-07-13
ISSN :
2066-5083
English keyword(s) :
information content
entertainment content
incentive content
socialization content
engagement indexes
entertainment content
incentive content
socialization content
engagement indexes
French abstract :
Facebook est régulièrement utilisé par les entreprises pour se présenter aux utilisateurs et communiquer avec eux. La plupart des utilisateurs agissent passivement en lisant et en consultant la page d'accueil officielle ...
Show more >Facebook est régulièrement utilisé par les entreprises pour se présenter aux utilisateurs et communiquer avec eux. La plupart des utilisateurs agissent passivement en lisant et en consultant la page d'accueil officielle d'une entreprise. Peu de suiveurs adoptent un rôle plus actif, comme commenter et interagir entre eux et avec l'entreprise, moins sont encore réactifs et proactifs, devenant co-créateurs de contenu. Cette étude examine le type de contenu introduit par les entreprises pour stimuler l'engagement des utilisateurs, et comment la participation et l'activisme sont stimulés, à travers la création d'indices appropriés. Les résultats obtenus permettent de découvrir des aspects précédemment négligés de la conversation et de la définition du contenu, afin d'encourager l'engagement des utilisateurs.Show less >
Show more >Facebook est régulièrement utilisé par les entreprises pour se présenter aux utilisateurs et communiquer avec eux. La plupart des utilisateurs agissent passivement en lisant et en consultant la page d'accueil officielle d'une entreprise. Peu de suiveurs adoptent un rôle plus actif, comme commenter et interagir entre eux et avec l'entreprise, moins sont encore réactifs et proactifs, devenant co-créateurs de contenu. Cette étude examine le type de contenu introduit par les entreprises pour stimuler l'engagement des utilisateurs, et comment la participation et l'activisme sont stimulés, à travers la création d'indices appropriés. Les résultats obtenus permettent de découvrir des aspects précédemment négligés de la conversation et de la définition du contenu, afin d'encourager l'engagement des utilisateurs.Show less >
English abstract : [en]
Facebook is regularly used by businesses to present themselves to users and communicate with them. most users act passivily by simply reading and viewing a company's official homepage. Few followers adopt a more active ...
Show more >Facebook is regularly used by businesses to present themselves to users and communicate with them. most users act passivily by simply reading and viewing a company's official homepage. Few followers adopt a more active role, such as commenting and interacting with each other and with the company, fewer still are reactive and proactive, becoming co-creators of content. This study examines the type of content entered by businesses to stimulate user engagement, and how participation and activism is stimulated, through the creation of appropriate indexes. The results obtained uncover previously overlooked aspects of conversation and content setting, to encourage user engagement.Show less >
Show more >Facebook is regularly used by businesses to present themselves to users and communicate with them. most users act passivily by simply reading and viewing a company's official homepage. Few followers adopt a more active role, such as commenting and interacting with each other and with the company, fewer still are reactive and proactive, becoming co-creators of content. This study examines the type of content entered by businesses to stimulate user engagement, and how participation and activism is stimulated, through the creation of appropriate indexes. The results obtained uncover previously overlooked aspects of conversation and content setting, to encourage user engagement.Show less >
Language :
Anglais
Popular science :
Non
Collections :
Source :