L'enseignant-chercheur en propriété intellectuelle
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
URL permanente :
Titre :
L'enseignant-chercheur en propriété intellectuelle
Auteur(s) :
Le Goffic, Caroline [Directeur de publication]
Centre de Recherche Droits et Perspectives du droit (CRDP) - ULR 4487
Basire, Yann [Directeur de publication]
Laboratoire de Recherche du CEIPI [CEIPI]
Centre de Recherche Droits et Perspectives du droit (CRDP) - ULR 4487
Basire, Yann [Directeur de publication]
Laboratoire de Recherche du CEIPI [CEIPI]
Titre du fascicule / de la collection :
Collection du CEIPI
Éditeur :
LexisNexis
Lieu de publication :
Paris
Date de publication :
2023
Nombre de pages :
166
ISBN :
97882711038411
ISSN :
2970-1228
Mot(s)-clé(s) :
Droit
Droit Commercial
Propriété intellectuelle
Propriété industrielle
Droit Commercial
Propriété intellectuelle
Propriété industrielle
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Droit
Résumé :
« L'enseignant chercheur en propriété intellectuelle » : tel était le titre d'un colloque organisé à Lille le 3 décembre 2021 par l'Association des jeunes universitaires spécialisés en propriété intellectuelle (JUSP1).
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Lire la suite >« L'enseignant chercheur en propriété intellectuelle » : tel était le titre d'un colloque organisé à Lille le 3 décembre 2021 par l'Association des jeunes universitaires spécialisés en propriété intellectuelle (JUSP1). L'objectif de cette manifestation était de mettre en lumière les défis rencontrés par les enseignants-chercheurs en propriété intellectuelle au sein des universités françaises et étrangères. Divers universitaires et praticiens se sont ainsi penchés sur les spécificités inhérentes à leur domaine de spécialité et à leurs objets de recherche. Le présent ouvrage constitue les actes de ce colloque. Il regroupe des contributions relatives à la place des enseignants-chercheurs, tant au sein des courants de pensée et des facultés de droit que vis-à-vis des professionnels et des institutions en matière de propriété intellectuelle. Il questionne également les vertus et les dangers de l'hyperspécialisation, de la transversalité et de l'interdisciplinarité. Enfin, il aborde le renouvellement des thématiques et approches en droit de la propriété intellectuelle : numérique, pop culture... constituent autant de facteurs d'ouverture dont les enseignants chercheurs en propriété intellectuelle se saisissent. Ainsi se combinent éclairages théoriques et pratiques sur la manière dont ces enseignants-chercheurs conçoivent aujourd'hui leur rôle.Lire moins >
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Langue :
Français
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
L’Équipe de Recherche Appliquée au Droit Privé
Date de dépôt :
2024-03-25T20:08:10Z
2024-03-25T20:48:10Z
2024-03-26T15:28:59Z
2024-03-25T20:48:10Z
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