De la recherche comme raison graphique et ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
De la recherche comme raison graphique et socialisation cognitive
Author(s) :
de La Broise, Patrice [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Leonard, Erika [Auteur]
Université de Lille
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Leonard, Erika [Auteur]
Université de Lille
Journal title :
Revue Internationale d’Intelligence Économique
Pages :
pp. 13-24
Publisher :
Lavoisier
Publication date :
2023-01-25
ISSN :
2101-647X
Keyword(s) :
professionnalisation
ressources
apprentissage
alternance
ressources
apprentissage
alternance
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Cette proposition vise ici à questionner les enjeux, modalités et ressources d’une professionnalisation par alternance. Ce faisant, elle interrogera : (1) l’apprentissage dans le rapport métonymique entre le processus et ...
Show more >Cette proposition vise ici à questionner les enjeux, modalités et ressources d’une professionnalisation par alternance. Ce faisant, elle interrogera : (1) l’apprentissage dans le rapport métonymique entre le processus et le format pédagogique ; (2) la partition ou le transfert de responsabilité entre l’instance académique de formation et la sphère professionnelle ; (3) la compétence négociée entre projet pédagogique et projet professionnel ; (4) la place de la recherche académique dans l’apprentissage du supérieur.Show less >
Show more >Cette proposition vise ici à questionner les enjeux, modalités et ressources d’une professionnalisation par alternance. Ce faisant, elle interrogera : (1) l’apprentissage dans le rapport métonymique entre le processus et le format pédagogique ; (2) la partition ou le transfert de responsabilité entre l’instance académique de formation et la sphère professionnelle ; (3) la compétence négociée entre projet pédagogique et projet professionnel ; (4) la place de la recherche académique dans l’apprentissage du supérieur.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Collections :
Source :