Danser à l’école : légitimité, contributions ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Permalink :
Title :
Danser à l’école : légitimité, contributions et point aveugle
Author(s) :
Journal title :
Recherches en danse
Abbreviated title :
danse
Publisher :
OpenEdition
Publication date :
2016-10-10
ISSN :
2275-2293
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Art et histoire de l'art
French abstract :
À l’heure où une “Histoire des arts” pourrait remplacer nombre de dispositifs de sensibilisation ou d’éducation artistique – et notamment chorégraphique – à l’école, l’ouvrage de Patrick Germain-Thomas éclaire d’un point ...
Show more >À l’heure où une “Histoire des arts” pourrait remplacer nombre de dispositifs de sensibilisation ou d’éducation artistique – et notamment chorégraphique – à l’école, l’ouvrage de Patrick Germain-Thomas éclaire d’un point de vue sociologique ce domaine. Le livre se lira tout autant comme un questionnement sur la légitimité de la danse en milieu scolaire que comme un état des lieux de ses contributions.Show less >
Show more >À l’heure où une “Histoire des arts” pourrait remplacer nombre de dispositifs de sensibilisation ou d’éducation artistique – et notamment chorégraphique – à l’école, l’ouvrage de Patrick Germain-Thomas éclaire d’un point de vue sociologique ce domaine. Le livre se lira tout autant comme un questionnement sur la légitimité de la danse en milieu scolaire que comme un état des lieux de ses contributions.Show less >
English abstract : [en]
When Art history could replace many educational artistic plans – in particular choreographic – at school, Patrick Germain-Thomas’s work explores this domain with a sociological point of view. The book will be read as much ...
Show more >When Art history could replace many educational artistic plans – in particular choreographic – at school, Patrick Germain-Thomas’s work explores this domain with a sociological point of view. The book will be read as much as a point of view on the legitimacy of the dance in schools that as a current record of its contributions.Show less >
Show more >When Art history could replace many educational artistic plans – in particular choreographic – at school, Patrick Germain-Thomas’s work explores this domain with a sociological point of view. The book will be read as much as a point of view on the legitimacy of the dance in schools that as a current record of its contributions.Show less >
ISBN of the commented book :
9782916002347
Language :
Français
Popular science :
Non
Administrative institution(s) :
Université de Lille
Collections :
Submission date :
2024-08-04T09:27:04Z
2024-08-21T09:58:11Z
2024-08-21T09:58:11Z