Des "Mods" au "Gaming 2.0" : tour d'horizon ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Des "Mods" au "Gaming 2.0" : tour d'horizon des outils pour faciliter le processus de conception de jeux
Author(s) :
Djaouti, Damien [Auteur]
Institut de recherche en informatique de Toulouse [IRIT]
Alvarez, Julian [Auteur]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Jessel, Jean Pierre [Auteur]
Real Expression Artificial Life [IRIT-REVA]
Institut de recherche en informatique de Toulouse [IRIT]
Alvarez, Julian [Auteur]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Jessel, Jean Pierre [Auteur]
Real Expression Artificial Life [IRIT-REVA]
Conference title :
Games: Design & Research Conference 2010
City :
Volda
Country :
Norvège
Start date of the conference :
2010-06-03
Keyword(s) :
Game design
Outil
Mods
Game creation toolkits
Gaming 2.0
Modèle de jeux
Games model
Création de jeux
Système auteur
Outil
Mods
Game creation toolkits
Gaming 2.0
Modèle de jeux
Games model
Création de jeux
Système auteur
English keyword(s) :
Game design
tools
mods
game crea(on toolkits
gaming 2.0
games
model
tools
mods
game crea(on toolkits
gaming 2.0
games
model
HAL domain(s) :
Informatique [cs]
French abstract :
Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ...
Show more >Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ». Nous passerons d'abord en revue cinq catégories d'outils permettant de créer des jeux, afin de mettre en évidence les différentes « parties » dont sont constitués les jeux. Nous utiliserons ensuite cet étude empirique pour présenter un modèle simple de la structure interne des jeux : le modèle ISICO.Show less >
Show more >Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ». Nous passerons d'abord en revue cinq catégories d'outils permettant de créer des jeux, afin de mettre en évidence les différentes « parties » dont sont constitués les jeux. Nous utiliserons ensuite cet étude empirique pour présenter un modèle simple de la structure interne des jeux : le modèle ISICO.Show less >
English abstract : [en]
This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories ...
Show more >This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories of tools that allow creating games, in order to highlight the different “parts” games are made of. We will then use this empirical review to introduce a simple model of the inner structure of games: the ISICO model.Show less >
Show more >This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories of tools that allow creating games, in order to highlight the different “parts” games are made of. We will then use this empirical review to introduce a simple model of the inner structure of games: the ISICO model.Show less >
Language :
Anglais
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
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