Des "Mods" au "Gaming 2.0" : tour d'horizon ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Des "Mods" au "Gaming 2.0" : tour d'horizon des outils pour faciliter le processus de conception de jeux
Auteur(s) :
Djaouti, Damien [Auteur]
Institut de recherche en informatique de Toulouse [IRIT]
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Jessel, Jean Pierre [Auteur]
Real Expression Artificial Life [IRIT-REVA]
Institut de recherche en informatique de Toulouse [IRIT]
Alvarez, Julian [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Jessel, Jean Pierre [Auteur]
Real Expression Artificial Life [IRIT-REVA]
Titre de la manifestation scientifique :
Games: Design & Research Conference 2010
Ville :
Volda
Pays :
Norvège
Date de début de la manifestation scientifique :
2010-06-03
Mot(s)-clé(s) :
Game design
Outil
Mods
Game creation toolkits
Gaming 2.0
Modèle de jeux
Games model
Création de jeux
Système auteur
Outil
Mods
Game creation toolkits
Gaming 2.0
Modèle de jeux
Games model
Création de jeux
Système auteur
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Game design
tools
mods
game crea(on toolkits
gaming 2.0
games
model
tools
mods
game crea(on toolkits
gaming 2.0
games
model
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]
Résumé :
Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ...
Lire la suite >Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ». Nous passerons d'abord en revue cinq catégories d'outils permettant de créer des jeux, afin de mettre en évidence les différentes « parties » dont sont constitués les jeux. Nous utiliserons ensuite cet étude empirique pour présenter un modèle simple de la structure interne des jeux : le modèle ISICO.Lire moins >
Lire la suite >Cet article se concentre sur les outils qui permettent aux amateurs de créer ou de modifier des jeux vidéo. Afin de contribuer à l'étude de la nature de la conception des jeux, nous analyserons les jeux en tant qu'« artefacts ». Nous passerons d'abord en revue cinq catégories d'outils permettant de créer des jeux, afin de mettre en évidence les différentes « parties » dont sont constitués les jeux. Nous utiliserons ensuite cet étude empirique pour présenter un modèle simple de la structure interne des jeux : le modèle ISICO.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories ...
Lire la suite >This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories of tools that allow creating games, in order to highlight the different “parts” games are made of. We will then use this empirical review to introduce a simple model of the inner structure of games: the ISICO model.Lire moins >
Lire la suite >This article focuses on tools that allow amateurs to create or modify videogames. In order to contribute to study the nature of game design, we will analyze games as crafted “artifacts”. We will first review five categories of tools that allow creating games, in order to highlight the different “parts” games are made of. We will then use this empirical review to introduce a simple model of the inner structure of games: the ISICO model.Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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