L’apprentissage après la réforme de 2018 ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
L’apprentissage après la réforme de 2018 : nouveaux acteurs, nouveaux défis
Auteur(s) :
Cart, Benoit [Auteur]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Lillois d'Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSE) - UMR 8019
Toutin-Trelcat, Marie-Helene [Auteur]
Centre Lillois d'Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSE) - UMR 8019
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Lillois d'Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSE) - UMR 8019
Toutin-Trelcat, Marie-Helene [Auteur]
Centre Lillois d'Études et de Recherches Sociologiques et Économiques (CLERSE) - UMR 8019
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Titre de la revue :
Céreq Bref
Nom court de la revue :
BREF
Numéro :
462
Pagination :
p.1-4
Éditeur :
Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Date de publication :
2024-12
Statut de l’article :
Publié
ISSN :
0758-1858
Mot(s)-clé(s) :
jeune
entreprise
évaluation
apprentissage
politique de l'éducation
CFA-Centre de Formation d'Apprentis
entreprise
évaluation
apprentissage
politique de l'éducation
CFA-Centre de Formation d'Apprentis
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Sciences de l'Homme et Société
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Comment le paysage de l’apprentissage a-t-il évolué depuis que la loi de 2018 en a profondément
transformé le cadre ? Une étude du Céreq réalisée en 2023 montre que si
l’objectif quantitatif a incontestablement été ...
Lire la suite >Comment le paysage de l’apprentissage a-t-il évolué depuis que la loi de 2018 en a profondément transformé le cadre ? Une étude du Céreq réalisée en 2023 montre que si l’objectif quantitatif a incontestablement été atteint, c’est en grande partie grâce à de nouveaux acteurs sur le champ de l’apprentissage. Qu’il s’agisse des formations proposées, des CFA et des entreprises signataires des contrats ou du profil des jeunes apprentis, ce Céreq Bref dresse le portrait de ces nouveaux visages de l’apprentissage, et des nouvelles fragilités et tensions qui le traversent.Lire moins >
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Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
CNRS
Univ. Littoral Côte d’Opale
CNRS
Univ. Littoral Côte d’Opale
Collections :
Équipe(s) de recherche :
Mondes du travail et mondes privés
Date de dépôt :
2024-12-17T11:35:04Z
2024-12-18T07:40:28Z
2024-12-18T07:40:28Z
Fichiers
- Bref_462_1.pdf
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