Attitudes and self-efficacy as buffers ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
Attitudes and self-efficacy as buffers against burnout in inclusive settings: Impact of a training programme in pre-service teachers
Auteur(s) :
Vieira, Luc [Auteur]
Université Paris Cité [UPCité]
Rohmer, Odile [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Jury, Mickael [Auteur]
Université Clermont Auvergne [UCA]
Desombre, Caroline [Auteur]
Université de Lille
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Delaval, Marine [Auteur]
Université de Lille
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Doignon-Camus, Nadège [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Chaillou, Anne-Clémence [Auteur]
Nantes Université [Nantes Univ]
Goulet, Claire [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Popa-Roch, Maria [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Université Paris Cité [UPCité]
Rohmer, Odile [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Jury, Mickael [Auteur]
Université Clermont Auvergne [UCA]
Desombre, Caroline [Auteur]
Université de Lille
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Delaval, Marine [Auteur]

Université de Lille
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Doignon-Camus, Nadège [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Chaillou, Anne-Clémence [Auteur]
Nantes Université [Nantes Univ]
Goulet, Claire [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Popa-Roch, Maria [Auteur]
Université de Strasbourg [UNISTRA]
Titre de la revue :
Teaching and Teacher Education
Nom court de la revue :
Teaching and Teacher Education
Numéro :
144
Pagination :
104569
Éditeur :
Elsevier
Date de publication :
2024-07
ISSN :
0742-051X
Mot(s)-clé(s) en anglais :
School inclusion
Teachers' attitudes
Self-efficacy
Burnout
Evidence-based training
Teachers' attitudes
Self-efficacy
Burnout
Evidence-based training
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
Bien qu'il ait été établi que la formation à l'éducation inclusive améliore les attitudes et l'efficacité personnelle, qui sont des facteurs prédictifs de l'épuisement professionnel, la relation spécifique entre ces concepts ...
Lire la suite >Bien qu'il ait été établi que la formation à l'éducation inclusive améliore les attitudes et l'efficacité personnelle, qui sont des facteurs prédictifs de l'épuisement professionnel, la relation spécifique entre ces concepts n'a pas encore été étudiée. Dans cette étude, l'impact d'un cours de formation en ligne a été évalué à l'aide d'un modèle pré-test-intervention-post-test. Les concepts d'intérêt ont été évalués à l'aide d'échelles d'auto-évaluation en ligne. Les résultats montrent que l'auto-efficacité est un médiateur de la relation entre les attitudes et la dimension de l'accomplissement personnel de l'épuisement professionnel. La formation améliore les attitudes, l'auto-efficacité et l'accomplissement personnel et diminue l'épuisement professionnel général chez les enseignants en formation. Les résultats sont discutés à la lumière de la nécessité de développer une formation efficace pour les enseignants dans un cadre inclusif.Lire moins >
Lire la suite >Bien qu'il ait été établi que la formation à l'éducation inclusive améliore les attitudes et l'efficacité personnelle, qui sont des facteurs prédictifs de l'épuisement professionnel, la relation spécifique entre ces concepts n'a pas encore été étudiée. Dans cette étude, l'impact d'un cours de formation en ligne a été évalué à l'aide d'un modèle pré-test-intervention-post-test. Les concepts d'intérêt ont été évalués à l'aide d'échelles d'auto-évaluation en ligne. Les résultats montrent que l'auto-efficacité est un médiateur de la relation entre les attitudes et la dimension de l'accomplissement personnel de l'épuisement professionnel. La formation améliore les attitudes, l'auto-efficacité et l'accomplissement personnel et diminue l'épuisement professionnel général chez les enseignants en formation. Les résultats sont discutés à la lumière de la nécessité de développer une formation efficace pour les enseignants dans un cadre inclusif.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
While it has been established that inclusive education training enhances attitudes and self-efficacy, which are predictors of burnout, the specific relation between these constructs has not yet been investigated. In this ...
Lire la suite >While it has been established that inclusive education training enhances attitudes and self-efficacy, which are predictors of burnout, the specific relation between these constructs has not yet been investigated. In this study, the impact of an online training course was assessed using a pretest-intervention-posttest design. The interest constructs were assessed through online self-reported scales. Results show that self-efficacy mediates the relation between attitudes and the personal accomplishment dimension of burnout. The training improves attitudes, selfefficacy and personal accomplishment and decreases general burnout in pre-service teachers. The results are discussed in light of the need to develop efficient training for teachers in an inclusive framework.Lire moins >
Lire la suite >While it has been established that inclusive education training enhances attitudes and self-efficacy, which are predictors of burnout, the specific relation between these constructs has not yet been investigated. In this study, the impact of an online training course was assessed using a pretest-intervention-posttest design. The interest constructs were assessed through online self-reported scales. Results show that self-efficacy mediates the relation between attitudes and the personal accomplishment dimension of burnout. The training improves attitudes, selfefficacy and personal accomplishment and decreases general burnout in pre-service teachers. The results are discussed in light of the need to develop efficient training for teachers in an inclusive framework.Lire moins >
Langue :
Anglais
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
Education & Société
Date de dépôt :
2024-12-18T19:18:53Z
2024-12-19T14:29:50Z
2024-12-19T14:29:50Z
Fichiers
- Vieira et al. (2024) - Attitudes and self-efficacy as buffers against burnout in inclusive settings.pdf
- Version éditeur
- Accès libre
- Accéder au document